Les prochains rôles tant attendus de Timothée Chalamet

Cinéma |

Timothée Chalamet est actuellement au cinéma dans le rôle de Paul Atreides dans le film fantastique ‘Dune’. En 2021, l’acteur est devenu la coqueluche d'Hollywood. Sa carrière a atteint des sommets et est actuellement à son apogée. L'agenda de l'acteur est donc chargé pour les mois à venir. Proximus Pickx vous donne un aperçu de ses prochains rôles au cinéma !

De Proximus

Partager cet article

Dans les années qui ont suivi son rôle principal dans le film ‘Beautiful Boy’, du réalisateur belge Felix Van Groeningen, Timothée Chalamet était connu comme l'étoile montante du cinéma. Il est désormais devenu une star à part entière, que tous les réalisateurs s’arrachent ! ‘Beautiful Boy’ raconte l'histoire vraie d'un journaliste, David Sheff (Steve Carell), qui découvre que son talentueux fils adolescent, Nic (Timothée Chalamet), lutte contre la toxicomanie. David décide de faire tout ce qui est en son pouvoir pour comprendre et sauver son fils.

Après avoir percé dans le rôle d'Ello Perlman dans ‘Call Me By Your Name’, Timothée Chalamet a joué le rôle du prince Hal/Hendrik V d'Angleterre dans ‘The King’, le film de guerre historique de Netflix. Avec son rôle de Paul Atreides dans le classique de science-fiction ‘Dune’, il a fait sa première apparition dans une superproduction.

Rôles à venir

1. The French Dispatch (actuellement au cinéma)

Cette comédie dramatique de Wes Anderson, qui a été présentée en compétition officielle au Festival de Cannes, se déroule dans la ville française d'Ennui-sur-Blasé, où se trouve une branche du journal américain ‘The French Dispatch’, dirigée par le rédacteur en chef Arthur Howitzer Jr (Bill Murray). La mission du journal est d'envoyer des nouvelles de France aux États-Unis. Les journalistes sont envoyés aux quatre coins de la France à la recherche d'un mélange d'histoires légères et profondes - d'une quête gastronomique aux événements de mai 1968.

Dans ce film, actuellement à l'affiche dans les cinémas belges, Timothée Chalamet a un rôle secondaire en tant qu'étudiant activiste brillant, Zeffirelli. Le casting est composé de Benicio del Toro, Adrien Brody, Tilda Swinton, Frances McDormand, Léa Seydoux, Owen Wilson, Bill Murray, Christoph Waltz, Elisabeth Moss, Edward Norton, Willem Dafoe et Saoirse Ronan.

2. Don't Look Up : Déni cosmique (sortie : 24 décembre 2021)

Timothée Chalamet a également un rôle dans la comédie de science-fiction ‘Don't Look Up’ de Netflix, dans laquelle il joue aux côtés de Leonardo DiCaprio et Jennifer Lawrence. D'après le teaser, l'histoire tourne autour d'astronomes qui tentent de prévenir les autorités de l'approche d'une comète qui détruira la Terre. L’acteur a un rôle secondaire, celui de Quentin. Selon le réalisateur Adam McKay, la comédie noire aborde également le sujet brûlant du changement climatique. Sa sortie sur Netflix est prévue pour le 24 décembre de cette année.

3. Wonka (sortie : 17 mars 2023)

Timothée Chalamet joue le rôle principal du célèbre Willy Wonka dans ce film musical de Warner Bros. et montrera donc ses talents de chanteur sur grand écran. Le préquel tourne autour de la vie du jeune Willy Wonka et de ses aventures menant à l'ouverture de sa chocolaterie. La distribution comprend Sally Hawkins, Olivia Coleman, Rowan Atkinson, Matt Lucas et Keegan-Michael Key.

4. Bones and All (sortie : inconnue)

Le réalisateur de ‘Call Me By Your Name’, Luca Guadagnino, reprend à ses côtés Timothée Chalamet sur le plateau de ‘Bones and All’, une histoire d'horreur romantique basée sur le livre du même nom de Camille DeAngelis. L'histoire tourne autour de Maren, une jeune femme qui apprend à survivre en marge de la société. L'actrice Taylor Russell jouera Maren, tandis que Chalamet incarnera un personnage appelé Lee. La distribution comprend également Mark Rylance, Michael Stuhlbarg, André Holland, Jessica Harper et Chloë Sevigny.

"C'est une histoire romantique sur l'amour impossible qui est désiré même dans des circonstances extrêmes", a déclaré Guadagnino dans une interview avec Deadline.

5. Dune : Deuxième partie (Sortie : 20 octobre 2023)

Dune’ est actuellement dans les salles de cinéma. L'histoire de la recherche d'une herbe qui améliore la vie, se déroule sur la planète Arrakis en l'an 10 191. Le réalisateur canadien Denis Villeneuve a déjà annoncé qu'il voulait faire au moins deux films ‘Dune’, à condition que le premier ait un succès (commercial) suffisant. Il semble que cette condition sera largement remplie, puisque le film est actuellement en bonne voie pour atteindre la barre des 300 millions de dollars de ventes mondiales.

Les studios de cinéma Warner Bros. et Legendary Pictures ont déjà donné le feu vert à cette suite. Timothée Chalamet devrait reprendre son rôle de Paul Atreides pour ‘Dune : Part Two’.

'Dune’ et ‘Beautiful Boy’ sont disponibles dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

Découvrez ‘Call me by your name’ et ‘The King’ maintenant sur Netflix. En savoir plus sur Netflix chez Proximus Pickx.

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top