Flashback : quel classement en D1B après 10 journées l'an passé?

D1B Pro League | Un leader autoritaire, un ventre mou qui concerne cinq équipes et deux formations qui se battent pour éviter la dernière place. Le scénario qui se dessine cette saison en D1B après 10 journées ne ressemble en rien à celui de la saison passée. Analyse...

De Tagtik

Partager cet article

La saison dernière, à pareille époque, l'Union SG comptait 23 points soit exactement le même total que le KVC Westerlo aujourd'hui. Après 10 journées, le club bruxellois comptait 5 points d'avance sur son plus proche poursuivant, le RFC Seraing. Cette saison, Westerlo compte déjà 7 points d'avance sur Waasland-Beveren !  L'an passé, le RWDM (15 points), Lommel, Deinze et ... le KVC Westerlo (14 points) se tenaient dans un mouchoir de poche, en milieu de classement.

Le Lierse Kempenzonen ne comptait que 10 points mais les espoirs brugeois du Club NXT avaient fait pire, en engrangeant 4 unités en 10 rencontres.

Saison 2020/2021, le classement après 10 journées

1. Union SG: 23 points
2. RFC Seraing: 18 points
3. RWDM: 15 points (contre 12 cette saison)
4. Lommel SK: 14 points (contre 13 cette saison)
5. KMSK Deinze: 14 points (contre 15 cette saison)
6. KVC Westerlo: 14 points (contre 23 cette saison)
7. Lierse K.: 10 points (contre 15 cette saison)
8. Club NXT: 4 points

On le voit, le KVC Westerlo fait nettement mieux que la saison passée, tout comme le Lierse Kempenzonen, qui a nettement progressé. Deinze a pris un point de plus que la saison dernière, alors que Lommel et le RWDM ont pris un départ légèrement moins bon que lors du précédent exercice. Virton a, en quelque sorte, repris le rôle du Lierse K. l'an dernier, alors que Mouscron fait un peu mieux que le Club NXT.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top