L'Espagne et le Portugal sous pression lors de la 9e journée de qualification pour la Coupe du monde

Sports |

De nombreux pays ont l’occasion de valider leur ticket pour la prochaine Coupe du monde : Belgique, France, Pays-Bas, Russie, Angleterre et Suède pourraient ainsi rejoindre l’Allemagne et le Danemark. D’autres comme l’Espagne, l’Italie et le Portugal ne peuvent pas se louper.

De Pickx

Partager cet article

Au mois d’octobre, deux pays avaient validé leur billet pour le prochain Mondial : le Danemark et l’Allemagne. Lors de cette fenêtre internationale de novembre, plusieurs autres pays devraient, sauf grosses surprises, les rejoindre pour participer dans un an à la Coupe du monde qatarie. La Belgique en fait partie.

Nos Diables affrontent l’Estonie ce samedi 13 novembre à Bruxelles. Une rencontre qui ne devrait pas poser de difficultés majeures à notre équipe nationale. Un point pourrait être suffisant si le Pays de Galles (qui reçoit la Biélorussie) ne l’emporte pas. Mais on ne doute pas que De Bruyne, Courtois et les autres sauront aller chercher les trois points nécessaires pour effectuer le voyage vers le Qatar.

La Suède pour coiffer l’Espagne ?

Récente finaliste de la Nations League, l’Espagne a retrouvé de l’allant avec Luis Enrique à sa tête. Pourtant, la Roja n’est pas encore assurée d’aller au Qatar l’an prochain. Les Espagnols sont deuxième du Groupe B avec 13 points, soit 2 de moins que la Suède. Les Ibériques affrontent la Grèce ce jeudi (20h45), alors que la Suède se déplace en Géorgie à 18 heures. Les Suédois pourront mettre la pression sur l’Espagne en cas de victoire.

Le Portugal aussi n’aura pas le droit à l’erreur, dans le Groupe A. Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers ont au programme un déplacement jamais évident en Irlande (jeudi, 20h45). Une victoire permettrait au Portugal de reprendre la tête du groupe avant un match décisif contre la Serbie lors de 10e journée.

Le choc Italie - Suisse

Vendredi, les regards seront braqués sur le Groupe C où Italie et Suisse s’affronteront (20h45). Les deux pays sont premiers ex-aequo avec 14 points. Invaincus jusqu’à présent, les deux nations voisines ne valideront pas leur billet pour la Coupe du monde au soir de cette rencontre, mais une victoire permettrait au gagnant de prendre un gros avantage.

Dans le Groupe I, c’est l’Angleterre qui pourrait, elle, se qualifier. Les Three Lions reçoivent l’Albanie (20h45) et une victoire leur offrirait quasiment les portes du Qatar. D’autant plus que si dans le même temps la Pologne ne parvient pas à battre Andorre, l’écart serait suffisant.

Les Pays-Bas sur du velours ?

Enfin, samedi, ce sont les Pays-Bas qui occuperont les esprits. Au moment de se déplacer au Monténégro (20h45), les Bataves sont premiers de leur groupe G avec 2 points d’avance sur la Norvège. La qualification est donc possible en cas de victoire et de perte de points des Norvégiens. Mais il ne faudra pas se louper car, outre la Norvège, la Turquie est également en embuscade. Cela pourrait offrir une 10e journée intense.

Suivez les qualifications pour la Coupe du monde 2022 sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus.

La journée 9 des qualifications sur Eleven Sports:

Jeudi 11 novembre

Vendredi 12 novembre

Samedi 13 novembre

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top