Kev Adams inaugure la sixième édition du Festival International du Film de Comédie de Liège

Cinéma |

En ces temps moroses, la comédie s’impose comme un véritable remède au coronavirus. Le Festival International du Film de Comédie de Liège est de retour pour une sixième édition du 5 au 9 novembre. Chaque année, la capitale du rire belge accueille la crème de la crème du cinéma comique.

De Pickx

Partager cet article

Même en temps de crise du secteur culturel, le Festival International du Film de Comédie de Liège a persisté et s'est développé dans une édition complètement digitale l’an dernier. Cette année marque son grand retour en ‘présentiel’ grâce aux mesures répondant aux conditions du COVID Safe Ticket.

Depuis 2015, le festival est devenu la vitrine du genre en Belgique. Mais pas que ! En Europe, aucun autre évènement n’a été mis en place pour saluer les films internationaux qui font rire sous toutes ses formes. Sentimentale, dramatique, sociale, horrifique, la comédie se décline à toutes les sauces.

Pour cette sixième édition, le FIFCL dispose d’une trentaine de films dont 26 en compétition. Cette année, notre pays ne présente aucun long-métrage en production propre, mais la série ‘Baraki sera à l’honneur le temps d’une soirée.

Les jurys de marque

En compétition officielle, huit longs-métrages et 18 courts-métrages se partageront les prix attribués par deux jurys distincts. Le premier, présidé par l’acteur et animateur français Vincent Desagnat, est composé de comédiens, humoristes et producteur. Parmi eux, on retrouve les actrices : Nicole Ferroni, Virginie Hocq, Anne Depétrini, Vanessa Guide et Sophie Mounicot ainsi que le producteur Vincent Roget.

Dans la catégorie court-métrage, le jury se compose de l’acteur Bruno Moynot ('Le Père Noël est une ordure'), président de l’assemblée, d’Alexandre Le Provost, Philippe de Janerand, Victoria Monfort, Berangère Mc Neese et enfin de la réalisatrice Aurélie Wijnants.

Kev Adams, le coup de coeur

De prestigieux invités feront le déplacement jusqu’à la Cité Ardente du 5 au 9 novembre. On compte sur la présence de François Berléand, Pascal Légitimus, Jean-François Halin, Élie Semoun, Bruno Solo, Énora Malagré, Mimie Mathy, Guillaume de Tonquédec (prix d’honneur de la cérémonie de clôture) ou encore Kev Adams.

En tant que premier invité confirmé, ce dernier sera attendu au gala d’ouverture situé au Forum de Liège. L’occasion de lui décerner le prix 'coup de coeur' et de lui inaugurer sa dalle rue Pont d’avroy, la troisième artère la plus fréquentée de Belgique. Depuis sa création en 2015, le festival marque la présence des célébrités qui ont foulé la fameuse rue en y apposant une dalle avec leur nom, un peu à la manière du Walk of Fame à Hollywood.

Après dix ans de scène, dix-huit films et quatre spectacles à son actif, le trentenaire s’est forgé un nom dans le métier. En 2011, il a même crée sa propre société de production ‘myFamily’. Il a également travaillé comme scénariste sur le film français ‘Amis publics’ d’Édouard Pluvieux et sur la série télévisée ‘SuperHigh’.

"Nous avons choisi de faire un focus cette année sur Kev Adams" confirme le directeur du festival Adrien François à Sudpresse. Il explique également ce premier choix  : "Nous tenons à mettre en avant différentes générations de comédiens. Kev Adams, c'est la jeunesse, l'ambition et le culot ".

Plus d’informations sur la programmation du festival à consulter sur le site de l'évènement.

Plusieurs films avec Kev Adams sont disponibles dans le catalogue Proximus VOD. 'Les Profs 2' et 'Fiston' y figurent dès maintenant.Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top