Comme chaque mois, retrouvez dans notre calendrier les évènements belges et internationaux qui feront vibrer la planète e-sport durant les 30 prochains jours ! Au programme ce mois-ci: la finale des Worlds 2021 de League of Legends, les championnats du monde de l'IESF, mais aussi les phases finales du dernier Major CS:GO organisé par PGL !

National

Counter-Strike

NumberOne Season 2: Legend Stage 4 | Du 15 novembre au 12 décembre

La deuxième saison du circuit NumberOne se poursuit avec une quatrième et ultime étape avant les grandes finales. C’est donc ici la dernière occasion pour les équipes engagées dans la compétition de marquer des points au classement général. Pour rappel, seules les huit meilleures décrocheront leur ticket qualificatif pour les grandes finales. Si peu, voire aucune information n’a pour l’instant été diffusée, on espère voir ces dernières se dérouler en présentiel, à l’image des finales de l’ESL Proximus Benelux Championship qui a eu lieu ce week-end.

FIFA

Brussels Station Esports Arena | Du 1er octobre au 30 décembre

Pour la deuxième année consécutive, l’EGO nous a réservé un espace entièrement dédié à la pratique du jeu-vidéo. Après la Gare du Midi l’année passée, c’est au tour de la Gare Centrale de Bruxelles d’accueillir l’évènement. Au programme : des tournois de FIFA organisés sur place tous les samedis mais aussi en ligne durant la semaine, et donc de nombreux lots à gagner! Attention, toute venue devra être préalablement réservée via le site internet de l’évènement, Covid-19 oblige.

Rainbow Six Siege

Benelux Cup – Regular Season | Du 15 novembre au 19 décembre 2021

Après plusieurs semaines de qualifiers, la deuxième saison de la Benelux Cup arrive enfin ! Après une première édition plus que réussie en 2020, META et Ubisoft s’associent à nouveau cette année pour proposer à la Benelux League une petite soeur. Ce sont finalement les équipes d’Activit-E Esports, Fix Cheaters, Seriously et Team Alpha qui se seront frayés un chemin au travers des qualifications et qui rejoignent donc 4Eggs, GAMMA GAMING, Game Fist et KVM Esports.

International

League of Legends

Worlds Championship 2021 | Grande finale le 6 novembre

À l’heure d’écrire ces lignes, la grande messe du MOBA de Riot Games touche à sa fin ! Mais il reste encore un affrontement, et non des moindres, à disputer. Après deux demi-finales d’anthologie, c’est maintenant au tour de DAMWON Kia et Edward Gaming de s’affronter pour le titre mondial ! La Corée arrivera-t-elle à maintenir son statut de favorite après la victoire écrasante des DAMWON lors de l’édition 2020 ? Pour le savoir, rendez-vous dimanche prochain, en direct sur la chaine Twitch de Riot Games.

Counter-Strike

IESF World Championship 2021 | Du 14 au 19 novembre 2021

Après leur annulation en 2020, les championnats du monde de l’International Esports Federation (IESF) auront bien lieu cette année. Ces derniers auront lieu sur quatre jeux différents, de quoi nous promettre un spectacle diversifié qu’excitant! Sur Counter-Strike, nos joueurs n’auront eu aucun mal à se qualifier pour les grandes finales qui auront lieu en direct de Eilat en Israël. Il faudra donc encourager notre équipe durant ces cinq jours de tournoi.

PGL Major Stockholm | Du 26 octobre au 7 novembre 2021

Après deux années d’absence, les Majors de Counter-Strike font leur grand nombre, pour le plaisir des fans! Si ce dernier se tiendra sans public pour des raisons qu’on explique plus, la seule tenue de l’évènement nous ravit, surtout vu les embûches semées sur le chemin des organisateurs. Ce sont 2 000 000 € qui seront mis en jeu pour cette édition, en plus du du prestigieux titre de Major.

DreamHack Open November 2021 | Du 10 au 14 novembre

Au lendemain du Major organisé par PGL à Stockholm, il n’y aura pas beaucoup de repos pour certaines équipes. En effet, dès le 10 novembre la Dreamhack Open November sera lancée. Mettant en compétition des équipes du sub top-tier européen, le tournoi sera à suivre en direct sur Pickx Esports et ses réseaux sociaux.

Rainbow Six Siege

Six Sweden Major 2021 | Du 8 au 14 novembre 2021

Après un stage 3 plus qu’intense, c’est maintenant à Stockholm que le Major de Rainbow Six Siege vient poser ses valises ! La Belgique y sera d’ailleurs représentée en la personne de risze, joueur pour Team Vitality et récemment qualifié pour le Major.

Rocket League

RLCS 2021-2022 : Fall Regional Event 2 | Du 5 au 7 novembre 2021

Le début de cette nouvelle saison de Rocket League Championship Series se poursuit avec la tenue du deuxième évènement régional européen ! Il faudra donc maintenir le rythme pour les équipes engagées afin d’engranger un maximum de points et tenter de se maintenir dans le haut du classement. Le Belge AztraL, portant les couleurs de la Karmine Corp, sera de nouveau de la partie après leur belle performance lors du premier évènement.

Valorant

Red Bull Home Ground #2 | Du 4 au 11 novembre 2021

Le circuit VCT prend une petite pause en attendant le Champions Tour qui prendra place au début du mois de décembre. En attendant, c’est Red Bull qui nous propose un évènement pour faire patienter les foules. 16 équipes invitées tenteront de grimper un arbre à élimination simple élimination, où l’erreur ne sera donc pas permise. À la clé? Un beau cash-prize de 54 000 €. De quoi motiver les équipes, à deux semaines du climax de la saison.

Tekken

IESF World Championship 2021 | Du 14 au 19 novembre 2021

Les championnats du monde accueilleront cette année le titre Tekken pour départager les meilleurs joueurs de la licence. Comme sur Counter-Strike, notre représentant national, PikaH, n’aura pas eu de mal à se qualifier pour cette épreuve mondiale. Il faudra donc être supportif envers nos effectifs pour les porter le plus loin possible !