Ces scènes incroyables de tsunami dans nos films catastrophes préférés

Cinéma |

Quand Mère Nature se réveille, cela donne lieu à des événements souvent catastrophiques que le cinéma adore reproduire à l’écran. Ce 5 novembre est proclamé journée mondiale de sensibilisation aux tsunamis. L'occasion de revenir sur quelques scènes marquantes du grand écran. Car si les scènes reproduites dans les films nous transportent au cœur de l’horreur, elles nous montrent aussi à quel point les tsunamis sont dévastateurs. En voici quelques exemples. 

De Proximus

Partager cet article

L'Impossible

‘L’Impossible’, c’est l’histoire vraie d’une famille qui décide de s’offrir des vacances de rêve en Thaïlande. Le couple et ses trois garçons débarquent à Khao Lak le 24 décembre 2004, soit deux jours avant le terrible tsunami qui a ravagé le pays. Quand la vague géante heurte les côtes, la famille profite de la piscine de l’hôtel et est subitement emportée par les flots. Ils sont alors séparés les uns des autres et luttent contre de graves blessures. Chacun met tout en œuvre pour se sauver et se retrouver. Une histoire bouleversante qui raconte l’horreur, les dégâts colossaux laissés par les eaux, le tout raconté avec beaucoup d’humanité au travers d’effets spéciaux impressionnants. 

Le film est disponible dès maintenant dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

Le jour d'après

‘Le jour d’après’ est probablement l’un des films catastrophes le plus réaliste sorti depuis plusieurs années. Et au vu de l’actualité récente, le thème principal, le dérèglement climatique, fait écho de manière encore plus parlante. Lorsque le climatologue Jack Hall prédit l’arrivée d’un nouvel âge de glace, personne ne l’écoute. Il ne pensait pas non plus que cette ère arriverait de son vivant. Seulement voilà, le climat étant parfois imprévisible, la Terre est touchée de plein fouet par cette vague de froid gigantesque qui provoque inondations, tornades, et températures extrêmes. Quand Jack comprend que son fils est bloqué à New York, bientôt victime d’un tsunami, il met tout en œuvre pour le retrouver. Là aussi, la vague qui balaie la ville coupe le souffle

San Andreas

Dans ‘San Andreas’, la vague qui s’abat sur San Francisco est tout aussi impressionnante. À bord de son semi-rigide, Dwayne Johnson la traverse, non sans mal, et la regarde ensuite dévaster la ville. Un spectacle désolant, mais aussi digne des plus grands effets spéciaux. La vague balaie tout sur son passage. Dans ce film, le tsunami n’est pas la seule catastrophe naturelle représentée. Il est aussi question de tremblements de terre, dont sont consécutifs les tsunamis, qui s’abattent sur la côte ouest des Etats-Unis. Des images plus vraies que nature, et encore une fois, une histoire captivante pour mener à la reconstruction, après le drame. 

'San Andreas' est disponible dès à présent sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.

Poséidon

Tout semble bien lancé pour fêter l’an neuf à bord du paquebot de luxe, le Poséidon. La fête bat son plein. Les invités, remplis d’espoir pour cette nouvelle année, sont loin d’imaginer le drame qui est sur le point de se jouer. Une vague immense fonce tout droit sur le navire. Lorsqu’elle le heurte, le bateau se retourne sur lui-même, entraînant la mort d’une bonne partie des passagers, coinçant les autres à la renverse, maintenant prisonniers. Dans un environnement hostile, dans un navire qui prend l’eau de toutes parts, les survivants vont devoir faire preuve d’inventivité pour s’en sortir.

'Poséidon' est disponible dès à présent sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.


Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top