Les fléchettes sont un sport très populaire, et les Belges ne sont pas les moins bons. Aux World Series of Darts, deux se sont illustrés pour rejoindre les quarts de finale : Dimitri Van den Bergh et Kim Huybrechts.

A Amsterdam, on dispute en ce moment les Finales World Series of Darts, équivalents des championnats du monde de fléchette. Et deux Belges y participent avec succès jusqu’à présent. En effet, Dimitri Van den Bergh et Kim Huybrechts portent les couleurs noir-jaune-rouge dans une AFAS Live chauffée à blanc à Amsterdam.

Les deux joueurs belges se sont qualifiés pour les quarts de finale, où ils se sont affrontés, après des matchs mémorables. Dancing Dimi – le surnom de Van den Bergh – a éliminé le Portugais José de Sousa au tour précédent sur le score de 6-3. L’an dernier, Van den Bergh avait été éliminé au premier tour. Il a égalé ainsi son meilleur résultat, en 2017, où il avait été sorti en quarts. Mais le meilleur était à venir.

Huybrechts sort un double vice-champion du monde

Kim Huybrechts, dont la dernière participation aux Finals remonte à 2016 – éliminé huitièmes de finale – a fait fort en sortant Peter Wright. L’Ecossais a terminé deux fois deuxième, en 2015 et 2016. Un solide résultat pour le Belge de bientôt 36 ans.

Au tour suivant, il a donc retrouvé son compatriote pour un match qui assurait à la Belgique une place en demi-finale. A ce petit jeu, ce dimanche, c’est Dimitri Van den Bergh qui s’en est le mieux sorti. L’Anversois de 27 ans s’est imposé 10 à 8 dans un match au meilleur des 19.

Une première finale ?

Toujours ce dimanche, Van den Bergh tentera d’aller chercher une place en finale, ce qui serait historique tant pour le joueur que pour notre pays. Pour cela, il faudra se défaire du Polonais Krzysztof Ratajski. La rencontre se jouera au meilleur des 21. Le premier à 11 manches accédera donc à la finale.

Une place en demi-finale assure déjà un joli pactole à Van den Bergh puisque le prize money à ce stade de la compétition est de 20.000£. La rencontre entre le Polonais et le Belge est programmée à 19h05. Dancing Dim a rendez-vous avec l’histoire !