L’Atalanta compte sur Merih Demiral pour renverser Manchester United

Sports |

Ce mardi (21 heures), l’Atalanta Bergame reçoit Manchester United dans le cadre de la 4e journée de Champions League. Lors du match aller, les Italiens s’étaient inclinés 3-2. Pour s’imposer cette fois-ci, la présence de Merih Demiral est souhaitée.

De Pickx

Partager cet article

Le match entre Mancuniens et Bergamasques le 20 octobre dernier avait tenu toutes ses promesses. A la mi-temps, l’Atalanta enfonçait Man United dans ses doutes en menant 0-2 sur la pelouse d’Old Trafford. Mais à l’issue des 90 minutes, ce sont bien les hommes d’Ole Gunnar Solskjaer qui empochaient les trois points, avec une victoire 3-2 forgée en seconde période.

Plus qu’une métamorphose des Anglais après la pause, c’est surtout l’effondrement des joueurs de l’Atalanta qui avait marqué les esprits. Et la cause avait été bien identifiée par beaucoup : la sortie sur blessure de Merih Demiral. Remplacé à la mi-temps, l’international turc avait jusque-là impressionné, réalisant une master class incroyable durant les 45 premières minutes. C’est d’ailleurs lui qui avait planté le deuxième but italien.

Un solide gaillard

Prêté par la Juventus à l’Atalanta, Merih Demiral n’a pas tardé à s’imposer dans le onze de base. Il faut dire que le Turc fait valoir des qualités très intéressantes pour un défenseur de haut niveau, à commencer par son physique. Du haut de son 1m90, le défenseur de 23 ans n’hésite jamais à aller au duel et les remporte la majorité du temps. Lors de la saison 2019-2020 à la Juve, il a ainsi gagné 77% de ses duels défensifs au sol, et 71% de la tête.

Des atouts physiques qui sont aussi utiles sur les phases arrêtées. A Manchester, c’est d’ailleurs sur ce genre de phase qu’il avait marqué. Demiral est difficile à bouger et sait en profiter quand il s’agit de placer sa tête.

Ballon au pied, il n’est pas du genre à prendre des risques et joue la facilité. Ce qui ne l’empêche pas de réussir assez aisément les dribbles qu’il tente. En outre, il n’est pas du genre à s’éparpiller et sait couvrir la zone qui lui est dévolue sans en faire trop. De quoi en faire une sentinelle redoutable.

Manchester le voulait

S’il poursuit sur sa lancée, Merih Demiral devrait très certainement revenir à la Juventus en fin de saison et y intégrer le onze de base. Sa jeunesse est un atout face à des défenseurs turinois qui commencent à prendre de l’âge. A moins qu’un cador européen ne désire s’attacher ses services ? L’été dernier, Manchester United, justement, avait tenté d’attirer le Turc. Reviendront-ils à la charge ?

En attendant, c’est l’Atalanta qui espère bien que son joueur sonnera la charge contre les Mancuniens. Absent lors de deux matchs de Serie A en octobre, Demiral est revenu sur les prés le week-end dernier. De bon augure pour le voir titulaire au moment d’accueillir Cristiano Ronaldo et les siens.

Suivez l'UEFA Champions League tout au long de la saison sur les chaînes Pickx+ Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top