Ces films qui nous rappellent l'automne et nous proposent des soirées cozy

L'automne est une si belle saison. Après avoir rangé son maillot de bain, on se prépare aux fêtes de fin d'année. Mais entretemps, il y a de super célébrations annuelles comme Halloween et Thanksgiving. C'est le moment où l'on retourne à l'école et où l'on s'offre un nouveau départ. Avec la chute des feuilles et ses couleurs magnifiques, on s'octroie de belles ballades. Et quand il fait trop froid ou trop gris, il est temps de s'emmitoufler dans sa couette avec un chocolat chaud et de binge watcher de nombreux films.

Un automne à New York

On dit que souvent que la saison des amours débute au printemps. Mais non, l’amour a tout aussi sa place en automne. Quoi de plus romantique que de se balader dans des allées de feuilles séchées à New York ? Le duo Richard Gere et Winona Ryder nous emportent dans leur idylle. Lui est un quinquagénaire qui accumule les histoires sans lendemain, elle est pétillante et fait la moitié de son âge. Très rapidement, il tombe amoureux de la jeune femme, mais leur histoire prend un tout autre tournant quand il apprend qu’elle est atteinte d’une maladie incurable et qu’il ne lui reste plus que quelques mois à vivre.


Harry Potter à l’école des sorciers

Avec ce temps maussade, il n’y a pas grand-chose à faire en automne. Pourquoi ne pas se faire un marathon Harry Potter ? Qui plus est Harry est toujours vêtu d’un manteau et d’une grosse écharpe lignée aux couleurs de Gryffondor, qui nous rappellent l’automne. La saison marque la fin de l’été et le début d’une nouvelle année scolaire. Alors pourquoi ne pas monter sur son balai magique et s’envoler pour Poudlard ?

Pour rappel, Harry Potter est un jeune orphelin de 11 ans. Vivant une vie misérable auprès de sa tante, il se rend compte petit à petit de certains phénomènes magiques autour de lui. Lors de son anniversaire, un homme imposant vient à sa rencontre et lui explique ses nouvelles habilités, mais aussi ce que l’avenir lui réserve. Comme ses parents, il intègre l’école de sorcellerie Poudlard et en apprendra plus sur sa famille.




'Harry Potter à l’école des sorciers' est maintenant disponible dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

Twilight

Une autre saga que l’on est toujours prêt à revoir, et nous rappelle l’automne. Elle raconte l’histoire de Bella Swan, une jeune fille ordinaire et introvertie qui vient d’emménager dans une petite ville. Elle fait la rencontre de deux garçons et est très rapidement impliquée dans un triangle amoureux où l’un est vampire et l’autre un loup-garou.

La trilogie ‘Twilight’ est tournée en grande partie dans les bois de la ville de Forks à Washington. Le climat y est souvent humide et le ciel est couvert, ce qui donne une atmosphère assez sombre aux films et parfaite pour les vampires. Dans la version de Stephenie Meyer, ces créatures peuvent parfaitement sortir à la lumière du jour. Cependant, elles ne peuvent pas s’exposer directement au soleil puisque leur identité risque d’être révélée auprès des humains. En effet, dès qu’un vampire est en contact avec la lumière du soleil, sa peau étincelle comme un diamant.



Découvrez ‘Twilight’ maintenant sur Netflix. En savoir plus sur Netflix chez Proximus Pickx.

Sweet November

Dans cette comédie romantique, parfaite pour cocooner sous la couette, Keanu Reeves prête ses traits à Nelson Moss, un véritable bourreau de travail qui vient tout juste de se faire larguer. Il renonce à toute distraction et même à l’amour afin de se consacrer entièrement à son travail. Mais voilà qu’un beau jour, il rencontre Sara (Charlize Theron), une femme aux habitudes complètement différentes des siennes. Et même si aucun des deux ne veut vraiment s’engager, Sara, elle, lui propose de passer tout le mois de novembre ensemble afin d’en apprendre plus sur la vie de l’autre. À la fin du mois, ils devront se séparer et retourner dans leur train-train quotidien.

Un film parfait à savourer en ce mois de novembre.

La famille Addams

En automne, c’est le moment de sortir ses citrouilles, de cuisiner des soupes et cakes aux potirons. Mais c'est aussi Halloween, l'évènement de l'année pour certains. La parfaite occasion pour sortir ses tenues les plus terrifiantes. En revanche, pour d’autres, c’est tout un mode de vie.

La famille la plus morbide du cinéma n’est plus à présenter. Gomez, Morticia, Mercredi, Pugsley, l’oncle Fétide, la chose, le cousin machin et tous les autres ont bercé de nombreuses générations avec leurs aventures familiales et grotesques. Après avoir été une série télévisée américaine dans les années 60, des films cultes début 90 ou des vidéos ludiques d’enfance, la famille Addams revient en tant que série spin-off, centrée sur Mercredi Addams.




Découvrez ‘La famille Addams' maintenant sur Netflix. En savoir plus sur Netflix chez Proximus Pickx.

Jeunesse

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top