David Schwimmer fête ses 55 ans : l'acteur polyvalent dans la célèbre série 'Friends'

Séries |

David Schwimmer fête aujourd'hui ses 55 ans, l'occasion pour Proximus Pickx de revenir sur la carrière de cet acteur si sympathique.

De Proximus

Partager cet article

C'est évidemment dans le rôle de Ross de la série 'Friends' que tout le monde connaît David Schwimmer. Aux côtés de Rachel (Jennifer Aniston), Monica (Courteney Cox), Chandler (Matthew Perry), Joey (Matt LeBlanc) et Phoebe (Lisa Kudrow), la série suit la vie d'une bande de potes à New York. Avec dix saisons sorties entre 1994 et 2004, 'Friends' est devenu l'une des séries les plus populaires de tous les temps. L’épisode final diffusé le 6 mai 2004 a attiré pas moins de 52,5 millions d'Américains devant leur télévision. Depuis, David Schwimmer a eu une longue et fructueuse carrière dans l'industrie du divertissement, et ce n'est pas un secret qu'une grande partie de sa notoriété vient du fait qu'il ait tenu le rôle de Ross Gellar.

Mais saviez-vous que l'acteur a bien failli passer à côté du rôle de sa vie ? Avant de connaître la gloire, Schwimmer a tenu des rôles notables dans des séries comme 'L.A. Law' et 'The Wonder Years'. Lassé de travailler dans des séries, il jouait avec sa troupe de théâtre quand son agent, à qui il avait demandé de ne plus rien lui proposer à la télévision, lui envoya le script du pilote de 'Friends', en lui précisant qu'il devrait tout de même y jeter un œil. Le comédien accepta de lire le scénario, tout en précisant qu'il n'accepterait pas le rôle. Peu de temps après, le réalisateur Robby Benson et le producteur James Burrows, deux sommités de la télévision américaine, appelèrent chacun à leur tour David Schimmer pour le convaincre de se lancer dans l'aventure. Le reste fait partie de l'histoire.

Depuis 2018, les 236 épisodes de 'Friends' ont connu une seconde vie grâce à Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.

The Laundromat : L'Affaire des Panama Papers

David Schwimmer a été ajouté au casting du film du réalisateur Steven Soderbergh, The Laundromat, sur l'affaire des Panama Papers. Netflix a d'ailleurs mis les moyens puisque le film réunit également Meryl Streep, Gary Oldman, Sharon Stone et Jeffrey Wright ! Dans 'The Laundromat', David Schwimmer joue le rôle de l'avocat Matthew Quirk, qui agit pour le compte d'une compagnie d'assurance qui s'avère n'être qu'une société-écran. Lorsque l'assureur n'est pas en mesure de faire face à une demande d'indemnisation importante, cela conduit à une enquête plus vaste qui finit par révéler qu'un cabinet d'avocats a créé des centaines de milliers de sociétés pour aider les riches à éviter de payer des impôts.

'The Laundromat : L'Affaire des Panama Papers' est disponible sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.


American Crime Story: The People VS O.J. Simpson

La première saison de la série anthologique 'American Crime Story', diffusée par Netflix, est consacrée à un dossier qui a défrayé la chronique dans les années 90 : l’affaire O.J. Simpson. En 1994, O. J. Simpson, célèbre joueur de football américain, est accusé du meurtre de son ex-femme, Nicole Brown, ainsi que de Ronald Goldman, le compagnon de cette dernière. Lors du procès, qui s'amorce le 24 janvier 1995, l'accusation présente un faisceau de preuves accablantes, notamment des échantillons de sang prélevés sur la scène de crime, appartenant à l'ancienne vedette des Buffalo Bills. Cependant, les avocats de la défense réussissent à démonter chaque preuve l’une après l’autre. Mais surtout, les avocats de Simpson (dont l'un d'eux est campé par David Schwimmer) s'acharnent à discréditer le principal témoin de l'accusation, le policier enquêteur Mark Fuhrman, accusé de racisme. Dans un verdict unanime, le jury invoque le manque de preuves suffisantes et déclare Simpson non coupable.

'American Crime Story: The People VS O.J. Simpson' est disponible sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.


La trilogie 'Madagascar'

Alex le lion, Marty le zèbre, Melman la girafe et Gloria l'hippopotame ont vécu toute leur vie dans un zoo de New York. Un jour, ils sont envoyés dans une réserve naturelle après avoir raté leur tentative d'évasion. Mais, encore une fois, les choses tournent mal: les animaux sont éjectés du bateau et s'échouent sur l'île de Madagascar.

David Scwhimmer prête sa voix à la girafe Melman dans ce film d'animation de DreamWorks Animation sorti en 2005, puis dans les suites ‘Madagascar 2: La Grande Évasion' et 'Madagascar 3: Bons baisers d’Europe'.

Les trois volets sont disponibles dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

A lire aussi:

Jennifer Aniston et David Schwimmer en couple ? Les acteurs répondent !

Les acteurs de "Friends" lancent la première collection inspirée de la série


Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top