Le week-end footballistique se termine en fanfare dans plusieurs championnats européens. En Belgique, le Club Bruges accueille un Standard en difficulté et Anderlecht se rend au Bosuil pour y affronter l’Antwerp. Mais en Espagne et en Italie aussi, de véritables chocs sont au programme !
En Jupiler Pro League, le Club Bruges reçoit le Standard en début d’après-midi (13h30). Une rencontre a priori déséquilibrée, tant les Liégeois sont dans le marasme actuellement. Avec un bilan de 3 points sur 18, les Rouches sont toujours englués dans la colonne de droite et le chantier auquel fait face Luka Elsner est important. Mais, dans un sens comme dans l’autre, rien n’est jamais acquis avec le Standard, qui a déjà maintes fois prouvé sa capacité à se sublimer lors des grands rendez-vous.

Anderlecht en visite au Bosuil

En début de soirée (18h30), un autre choc entre l’Antwerp et le Sporting d'Anderlecht est au programme. Pour Wesley Hoedt et Lior Refaelov, il s’agira de retrouvailles avec le Bosuil, où ils n’ont plus mis les pieds depuis leur départ du Great Old. La différence entre les deux équipes n’est que de trois points au classement mais pour Anderlecht, qui peine à enchaîner les succès cette saison, la défaite est interdite, au risque de voir son retard sur les Anversois doubler.

Plus tard dans la soirée (21h), la ville de Séville sera en pleine effervescence. Le Real Betis et le FC Séville s'affrontent dans un derby qui s’annonce plus disputé que jamais dans le bouillant stade Benito-Villamarín. Les deux clubs andalous ont trouvé leur rythme de croisière en cette première partie de saison et sont bien installés en haut du tableau de la Liga. Le Betis, en particulier, dépasse les attentes et pointe toujours à la cinquième place malgré sa défaite à l’Atlético le week-end dernier. En cas de victoire dans le derby, les hommes de Manuel Pellegrini rejoindraient leurs grands rivaux, actuellement troisièmes.

Le derby milanais

À 2.000 kilomètres, tout Milan aura également les yeux rivés sur son derby, dont le coup d’envoi sera donné à 20h45. Toujours invaincu en Serie A, l'AC Milan d'Alexis Saelemaekers “accueille” son rival et champion en titre, l'Inter, dans une rencontre qui sent la poudre. Les deux clubs se suivent au classement, mais les Rossoneri, deuxièmes à égalité avec le leader napolitain, ont déjà sept points d’avance sur les Nerazzurri. Les protégés de Stefano Pioli restent d’ailleurs sur une série impressionnante de sept victoires consécutives. Peuvent-ils déjà reléguer leurs rivaux à dix unités ou ces derniers parviendront-ils à refaire une partie de leur retard?

Le programme du Super Sunday sur Eleven Pro League et Eleven Sports :

Jupiler Pro League

  • Club Bruges - Standard: dès 13h30 sur Eleven Pro League 1
  • Antwerp - Anderlecht: dès 18h30 sur Eleven Pro League 1
 La Liga
  • Real Betis - Sevilla: dès 21h sur Eleven Sports 3
Serie A
  • AC Milan - Inter: dès 20h45 sur Eleven Sports 1
Les chaînes Eleven Pro League et Eleven Sports font partie de l'option Pickx Sports de Proximus. Découvrez l’offre sport de Proximus Pickx.