Raphaël de Casabianca reçoit Amir dans 'Nos Terres Inconnues’

Cinéma |

Avis aux globe-trotters et autres passionnés de voyages : l’émission culte ‘Nos Terres Inconnues’ vous emmène ce soir dans le Jura. Comme à l’accoutumée, le présentateur un brin aventurier Raphaël de Casabianca emmène avec lui une célébrité. C’est cette fois-ci Amir qui partira à la découverte de ce département français pour une aventure hivernale. Proximus Pickx vous dit tout sur cette émission haletante. 

De Proximus

Partager cet article

Les amoureux de la nature ne peuvent qu’apprécier le concept de l’émission ‘Nos Terres Inconnues’. Créé en 2018, le show est un dérivé d’un autre programme bien connu du petit écran : ‘Rendez-vous en terre inconnue’, qui fait découvrir depuis 2004 des destinations lointaines aux spectateurs. Ici, l’émission est dédiée à la France et à la beauté de ses régions, souvent plus rurales. 

Aux manettes des deux programmes cultes, on retrouve Raphaël de Casabianca. L’animateur et réalisateur signe une carrière en télévision depuis de nombreuses années. Son amour pour les beaux paysages, il le doit sans aucun doute à la photographie, son premier amour. Après s’être fait remarquer avec ses premiers documentaires en France et à l’étranger, il intègre successivement Disney Télévision France, puis les chaînes National Geographic et Voyage. Le ton est donné ! 

L'après Frédéric Lopez

Petit à petit, au fil des émissions d’expéditions et de voyage, il devient le globe-trotter attitré de la télévision française. C’est ainsi qu’en 2013, il rejoint l’émission ‘Echappées belles’, aux côtés de Sophie Jovillard et Jérome Pitorin. Le programme emmène chaque semaine les téléspectateurs à la découverte d’une destination, avec des rencontres inédites. Il quitte l’émission en 2018, et d’autres portes s’ouvrent à lui, comme celle de ‘Le Village préféré des Français’, où il est invité par Stéphane Bern. 

Cette année 2018 marque aussi et surtout le début de son aventure avec ‘Rendez-vous en terre inconnue’. Frédéric Lopez, ancien présentateur et à l’origine du concept, quitte en effet l’émission. Raphaël de Casabianca reprend les rênes du programme. D’une pierre, deux coups, l’aventurier de la télé présente également ‘Nos terres inconnues’ et emmène ainsi des célébrités aux quatre coins de France. 

Regardez ‘Nos Terres Inconnues’ le 2 novembre à 21h20 sur France 2 ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top