Le Sporting de Charleroi est-il trop dépendant de Shamar Nicholson?

Sports | Trop brouillon pendant 120 minutes mercredi au Mambourg, Charleroi s'est fait sortir de la Croky Cup par Lommel, troisième de D1B. L'absence de Shamar Nicholson, devenu indispensable dans le onze carolo, n'est sans doute pas pour rien dans cette énorme contre-performance.

De Pickx

Partager cet article

Le Sporting de Charleroi a connu une énorme désillusion à domicile mercredi dernier en seizième de finale de la Croky Cup. Malgré une domination statistique manifeste, les Zèbres ne sont pas parvenus à percer la défense de Lommel, pensionnaire de D1B, dans les 90 minutes du temps réglementaire. Lommel a résisté 30 minutes supplémentaires pour finalement sortir vainqueur de la séance de tirs au but. Les Carolos ont donc déjà dit adieu à l’un des principaux objectifs de leur saison, eux qui n’avaient plus été éliminés si tôt dans la compétition depuis 2011.

En grande forme

Pourtant, Edward Still avait décidé d'aligner une majorité de titulaires habituels pour cette rencontre. L'un d'entre eux, et non des moindres, manquait cependant à l'appel: malade, Shamar Nicholson a été laissé au repos. L’absence de l’attaquant jamaïcain de 24 ans s’est cruellement fait sentir chez des Carolos brouillons, peu inspirés et stériles offensivement. Il faut dire que, grâce à sa facilité à trouver le chemin des filets, Nicholson est devenu incontournable dans le onze zébré depuis le début de saison.

Avec 7 buts et 2 passes décisives en 10 apparitions, il est le joueur le plus décisif du noyau. Il connaît un mois d'octobre impressionnant, avec 3 buts et 1 assist en 4 matchs à son actif. Le Jamaïcain semble bien parti pour connaître sa saison la plus prolifique avec le Sporting, lui qui avait planté 9 roses en 33 rencontres la saison passée. En son absence, les Carolos ont également subi deux de leur trois seules défaites cette saison.

Un trio de choc devant

Le Jamaïcain est, cependant, bien épaulé par ses compères Ali Gholizadeh (4 buts et 2 assists) et Ryota Morioka (3 buts et 5 assists), qui respirent également la forme dans le secteur offensif carolo. Ce trio de feu a récemment permis aux Zèbres de se relancer en championnat avec un beau 7 sur 9 à la clé.

Samedi lors de réception d'Eupen, qui reste sur deux défaites consécutives (en dehors de la Coupe) après un début de saison tonitruant, Nicholson devrait retrouver le onze de base et sa place au sein du trio d'attaque. Le Jamaïcain espère à nouveau gonfler ses statistiques contre les Pandas, pour aider les siens à se rapprocher encore un peu plus des quatre premières places et tenter de faire oublier l'énorme déception de mercredi.

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison, y compris Charleroi – Eupen ce samedi à 16h15 sur Eleven Pro League 1, sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus.

Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top