Les intrigues de 'Downton Abbey' arrivent sur Netflix

Séries |

À la recherche d'une nouvelle série à binger pendant les vacances automnales ? Netflix, comme toujours, a la solution. À partir du 1er novembre, vous pourrez vous immiscer dans l'aristocratie britannique avec la série 'Downton Abbey'.

De Proximus

Partager cet article

Ce n'est un secret pour personne, les drames en costumes ont la cote sur Netflix. L'année dernière, 'La Chronique des Bridgerton' était sans aucun doute la série la plus discutée de la plateforme de streaming. C'est donc tout naturellement que 'Downton Abbey' et ses six saisons débarquent sur Netflix. La seule différence, c'est que nous faisons ici un bon de 100 ans en avant, au début du XXe siècle.

La série raconte l'histoire de la famille aristocratique des Crawley, qui vivent dans la demeure seigneuriale du comte et de la comtesse de Granthem, appelée Downton Abbey. Nous suivons la vie des membres de la famille de 1912 à 1926, quatorze années qui ont été moulées en six saisons passionnantes. Au fil des épisodes, vous en apprendrez davantage sur les différences de classe dans un manoir britannique pendant le règne du roi George V, ainsi que sur les événements majeurs qui ont eu lieu pendant cette période historique. Du naufrage du Titanic à la Première Guerre mondiale, en passant par la pandémie de grippe espagnole.

Petites libertés avec l'Histoire

La série plaira forcément aux fans d'histoire, puisqu'une grande attention est apportée aux décors, costumes et usages de l'époque. Des historiens étaient même présents sur le plateau en tant que conseillers. Cependant, de nombreuses petites erreurs ou anachronismes ont filtré. Le biographe royal Brian Hoey a confirmé que les membres de la famille royale apprécient beaucoup cette série et que la reine Élisabeth II l’adore. Mais elle ne s’adonne pas au binge-watching de 'Downton Abbey' que pour son plaisir. Elle aime aussi relever les détails historiques incorrects de la série. Ce fut le cas notamment quand un soldat décoré après la Première Guerre mondiale s’est vu remettre une médaille qui n’a en réalité été créée qu’après la Seconde Guerre mondiale.

Les costumes étant de véritables chefs-d’œuvre fabriqués à la main, voire des costumes d’époque, les jupes ne pouvaient par exemple pas être lavées. Le même vêtement était donc utilisé plusieurs fois par prise ou par saison. Il n’était ainsi pas rare que des odeurs de transpiration persistent sur le plateau. L’équipe en charge des costumes a donc eu l’idée de coudre des morceaux de tissu sous les aisselles et de les remplacer régulièrement pour les laver.

Cette série créée par Julian Fellowes ne se destine pas uniquement aux férus d'histoire, puisqu'elle entremêle de passionnantes histoires de Comtes et de serviteurs. Ces intrigues amoureuses à répétition vous scotcheront à l'écran. La série a également été saluée pour sa direction d’acteurs: fabuleuses Maggie Smith, Elizabeth McGovern, Michelle Dockery, Lesley Nicol, la cuisinière, mais aussi Jim Carter ou Hugh Bonneville. Tous ces éléments font de Downton Abbey une attachante série à regarder en couple ou en famille.

L'intégrale de la série 'Downton Abbey' sera disponible dès le 1er novembre sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.

A lire: 10 choses à savoir sur Downton Abbey


Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top