Qualification de Lommel en Croky Cup, Deinze et le Lierse éliminés

Sports | Les 1/16e de finale de la Croky Cup, mercredi, ont permis à Lommel SK de réaliser un exploit retentissant. Le Lierse est passé à deux doigts et Deinze n'a pas fait le poids...

De Tagtik

Partager cet article

Lommel SK a tenu le Sporting Charleroi en échec au mambourg pendant 120 minutes pour contraindre les Zèbres à la séance des penaltys. Malgré un départ en trombe des Carolos, les Limbourgeois ont affiché une grande force collective pendant les 90 premières minutes (0-0). Même scénario pendant les prolongations, où Lommel a parfaitement contenu les assauts de Charleroi

L'inévitable séance des penaltys qui s'ensuivait allait faire de Fiermarin, le gardien de Lommel, le héros de la soirée. Morioka et Gillet, le dernier à tirer, manquaient leur penalty et Lommel obtenait une qualification inattendue.

Ce n'est que la deuxième fois que le club limbourgeois se qualifie pour les huitièmes de finale de la Coupe de Belgique depuis la fusion avec Overpelt Fabriek. Le club y était déjà parvenu lors de la saison 2014/2015, en éliminant Waasland-Beveren au même stade de la compétition. Lommel avait ensuite été éliminé par La Gantoise (0-1).

Le Lierse à deux doigts de l'exploit

Les Pallieters y ont longtemps cru face à OHL, Liongola répondant à la 80e au but d'ouverture de Kaba (1-1). Mais le même Kaba inscrivait un but tout au bout du suspense (1-2, 90 + 14 !!!). 

Le KMSK Deinze n'a rien pu faire face au Club Bruges et l'exclusion de Bizimana n'a évidemment pas arrangé les choses. C'était toujours 0-0 au repos, mais Izquierdo et Dost ont inscrit en deuxième mi-temps les deux buts de la tranquille victoire brugeoise.

Rappelons que mardi, le RWDM s'était injustement incliné sur son terrain face à Zulte Waregem (1-2) et que le RE Mouscron avait connu le même sort au Canonnier, où il a subi la loi du Standard (0-1).

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top