La société de développement Blizzard a annoncé ce mardi 26 octobre que la BlizzConline prévue pour le début de l’année 2022 n’aura pas lieu. Certaines nouveautés relatives au jeux en développement seront tout de même annoncées durant cette période.

C’est une triste nouvelle que les fans de jeux vidéo ont appris ce mardi 26 octobre. Alors qu’elle devait se tenir au début de l’année 2022, la BlizzConline n’aura finalement pas lieu. C’est donc une nouvelle annulation qui survient, alors que la BlizzCon, censée se tenir en physique à la fin de l’année 2021 avait elle aussi été annulée.

La fin de la BlizzCon telle qu’on la connait ?

Dans un article posté sur son blog, Blizzard explique vouloir mettre son temps au profit du développement des différents jeux sur lesquels le studio est actuellement occupé : “À l’heure actuelle, nous pensons que l’énergie qu’il faudrait pour organiser un évènement comme celui-ci sera mieux utilisé en soutien à nos équipes et à la progression du développement de nos jeux.

© Blizzard

Il n’y aura donc pas de BlizzConline en 2022, et d’après la suite du communiqué, on peut s’attendre à un reformatage complet de l’évènement de la part de Blizzard, qui souligne vouloir repenser entièrement le concept tel qu’on le connait. “Nous aimerions également prendre le temps de réimaginer ce à quoi pourrait ressembler un événement BlizzCon dans le futur. La première BlizzCon a eu lieu il y a 16 ans, et beaucoup de choses ont changé depuis.”

Petite consolation tout de même, Blizzard assure que si l’évènement n’aura pas lieu, plusieurs annonces seront tout de même faites durant cette période. Il faudra donc rester connectés aux différents réseaux de Blizzard pour profiter de tout ça.