Arsenal jette son dévolu sur... Zayn Ali Salman, âge de 5 ans

Sports |

Les choses vont un peu mieux pour Arsenal en Premier League qui affronte le Leicester de Castagne et Tielemans ce weekend. Afin de redorer leur blason, les Gunners préparent l’avenir… à très long terme, recrutant notamment un enfant de cinq ans à peine. 

De Pickx

Partager cet article

Arsenal a connu une période faste au début des années 2000 avant de petit à petit s’effacer dans la hiérarchie des clubs en Angleterre. Dixième après neuf journées de Premier League, Arsenal va mieux ces dernières semaines avec trois victoires et deux partages lors de ses cinq derniers matches. 

Mais le club a fait parler de lui ces derniers jours également hors des terrains après un reportage de la BBC sur Zayn Ali Salman. Ce nom ne vous dit sans doute rien pour le moment. Pourtant, c’est la dernière recrue de l’école de football d’Arsenal. Il vient seulement de souffler sa cinquième bougie. 

« Le petit Messi »

C’est à Laval, en Mayenne, que le petit Zayn Ali Salman a été repéré par le club londonien grâce à son père. En effet, ce dernier alimente le compte Instagram de son fils avec ses exploits. Les recruteurs d’Arsenal ont été séduits par sa rapidité balle au pied tout comme par sa façon de taper dans le ballon. On le surnomme déjà "Le petit Messi".

"Cet enfant fait des choses qu’il ne devrait pas faire" explique Stephen Deans, "recruteur de talents" du club londonien à la BBC. Son père va lui plus loin : pour lui, son fils possède un don qu’il a repéré dès la naissance : “Je me souviens que, juste après sa naissance, l’infirmière l’a mis sur le ventre et il a relevé la tête et commencé à regarder autour de lui”.

Un recrutement trop précoce ?

Un tel engouement et la situation de ce prodige de cinq ans pose évidemment des questions, d’autant que l’enfant n’a pas encore terminé l’école maternelle. C’est notamment ce que dit Medhi Ngoyi, responsable de la pré-formation au Paris-FC,au HuffPost, pour qui recruter un enfant qui a l’âge de la maternelle n’a “pas de sens."

Le club londonien tient à tempérer quelque peu les choses comme l’a fait son porte-parole dans le Times. “À son âge, Zayn ne fait pas encore partie officiellement de notre académie." Il ajoute par la même occasion que Zayn Ali Salman participe simplement pour le moment à des sessions ouvertes aux moins de six ans alors que les premiers à entrer officiellement au sein de l’académie du club sont les U9. Selon la BBC, le jeune joueur et ses parents ont reçu ces derniers jours des offres d’autres clubs bien connus…

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Zayn Ali (@zaynalisalman)

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top