Retrouvailles sous haute tension pour Luka Elsner avec le KV Courtrai

Sports |

Le Standard et Courtrai se rencontrent ce week-end. Un match pas si normal que cela. N’oublions pas qu’il y a quelques semaines, les Rouches ont arraché l'entraîneur Luka Elsner aux Courtraisiens. Attention, ils ne sont pas encore parvenus à un accord sur le prix de rachat, et pourraient donc perdre tous les points qu'ils ont gagnés sous Elsner. Courtrai ne s'est pas laissé abattre par ce braquage et cherchera à le prouver sur le terrain. 

De Pickx

Partager cet article

Le Standard est dans une mauvaise passe cette saison. Les Rouches occupent une décevante treizième place, manquent de confiance et ressentent la pression de leurs supporters les plus fanatiques. Début octobre, l'entraîneur Mbaye Leye a été licencié après une décevante série de 13 sur 30, et le conseil d'administration du Standard de Liège a débauché l'entraîneur Luka Elsner à Courtrai.

L'entraîneur slovène de 39 ans ne s'est pas mal débrouillé à Courtrai et doit remettre le Standard sur les rails. Plus facile à dire qu'à faire, il semble. Car selon Elsner, l'équipe n'a plus confiance en ses qualités footballistiques. "Il n'y a pas de baguette magique pour relancer cette équipe, mais je ferai tout ce que je peux pour", a déclaré Elsner après avoir récolté un succès en coupe mardi à Mouscron et seulement deux points lors de ses deux premiers matchs de championnat. Et le Standard n'est même pas encore sûr de ces deux points...

"Sous réserve"

En effet, la direction liégeoise n'a pas encore trouvé d'accord avec Courtrai concernant le transfert soudain vers la cité ardente et l'indemnité de rachat qui y est liée. Selon Courtrai, le Standard a proposé un montant beaucoup trop bas. Les Rouches ont été autorisés à asseoir Elsner sur le banc lors des matchs contre OHL et le Cercle de Bruges, mais ces deux clubs ont émis des réserves. Le tribunal du travail se penchera très bientôt sur cette question. S'il juge qu'Elsner n'avait pas le droit de prendre le poste d'entraîneur du Standard, le club liégeois pourrait encore perdre les deux points acquis.

Cette affaire juridique est le énième chapitre de la triste saga qui a frappé le Standard cette saison, mais certainement pas le dernier. Ce weekend, les Rouches reçoivent justement Courtrai à Sclessin. Karim Belhocine a enfilé le costume d'entraîneur des Kerels et n'interviendra pas dans les débats juridiques. Il fera toutefois tout pour remporter ses trois premiers points avec Courtrai. Si les Flandriens parviennent à battre le Standard, ils porteront un nouveau coup aux Rouches, un coup plus que symbolique.

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison, y compris Standard – Courtrai ce samedi à 18h30 sur Eleven Pro League 1, sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus.

Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top