Les meilleures attaques de NFL au programme de la Semaine 8 sur Proximus Pickx

Alors que l'on approche de la moitié de la saison régulière, des tendances fortes commencent à se dégager.

La première d'entre elles, c'est qu'il faudra compter sur les Cardinals cette saison. Le duel de ce jeudi entre l'équipe d'Arizona (7-0) et les Packers (6-1) s'annonce passionnant. Retrouvez chaque semaine le meilleur de la NFL sur Proximus Pickx à travers les chaînes d'Eleven Sports !

Arizona Cardinals – Green Bay Packers, vendredi 29/10 à 2 h 20 sur Eleven Sports 2

Après un premier match indigent face aux Saints en ouverture de la saison (défaite 38-3), les Packers se sont magistralement repris en enchaînant 6 victoires consécutives. Aaron Rodgers demeure au niveau qui lui avait permis d'être élu MVP la saison dernière. Le déplacement de Green Bay à Phoenix constitue la principale affiche de la semaine entre deux des meilleures équipes de la Conférence NFC. Il n'est d'ailleurs pas impossible qu'elles se recroisent en play-offs.

Kyler Murray, futur MVP ?

Les discussions autour des récompenses individuelles commencent à fleurir et lorsqu'il s'agit d'évoquer le nom du futur MVP, celui de Kyler Murray ne tarde pas à venir dans la conversation. Avec 17 touchdowns, 5 interceptions et une évaluation moyenne de 116.8, il impressionne. Sélectionné par les Cardinals avec le 1er choix de la draft 2019, le quarterback texan démontre qu'il a bien fait d'opter pour le football américain plutôt que pour le baseball. En 2018, il avait aussi été sélectionné au premier tour de la draft en MLB (Major League Baseball) par les Oakland Athletics.

Les Cardinals, une équipe solide des deux côtés du ballon

Les Cardinals sont la démonstration parfaite que tout peut aller très vite en NFL. Deux ans après avoir réalisé le pire bilan de la ligue (ce qui leur avait permis de sélectionner Kyler Murray), Arizona trône au sommet de la NFL et demeure la seule équipe invaincue cette saison. Le management a bien travaillé au cours de ces deux années pour renforcer l'équipe. En attaque l'an dernier avec le transfert de DeAndre Hopkins, l'un des meilleurs receveurs de la saison, et en défense cette année avec J.J. Watt (photo) qui apporte son aura et sa soif de gagner. Solides des deux côtés du ballon, les Cards sont plus que jamais candidats au Super Bowl.
Notre pronostic : victoire des Cardinals

New Orleans Saints – Tampa Bay Buccaneers, dimanche 31/10 à 23 h sur Eleven Sports 3

Après avoir longtemps joué les premiers rôles en NFC sous l'ère Drew Brees, les Saints ont tourné la page en confiant les clés de l'attaque à Jameis Winston. Bien qu'inconstante, l'équipe de New Orleans ne manque pas de qualités : Alvin Kamara peut toujours faire exploser les défenses adverses sous ses coups de boutoir au sol et Sean Payton (photo) demeure une référence en matière de coaching offensif. Pourront-ils pour autant accrocher les play-offs ? Rien n'est moins sûr, d'autant que la division NFC Sud semble promise aux Buccaneers, leurs adversaires ce dimanche.

Tom Brady, lui aussi candidat MVP ?

Nous vous parlions ci-dessus de la perspective de voir Kyler Murray décrocher le titre de MVP, mais du haut de ses 44 ans, Tom Brady pourrait s'avérer un concurrent solide. En tête au nombre de touchdowns lancés avec 21 passes captées dans la end zone cette saison, il n'a été intercepté qu'à trois reprises. Le week-end dernier, il a passé le cap des 600 touchdowns en carrière lors de la démonstration des Bucs face à Chicago (38-3). Qui peut actuellement arrêter ces Buccaneers ?
Notre pronostic : victoire des Buccaneers

Minnesota Vikings – Dallas Cowboys, lundi 1er novembre à 1 h 20 sur Eleven Sports 2

Grâce au changement d'heure, le match est diffusé une heure plus tôt en Belgique et le 1er novembre est férié. Voilà donc au moins deux bonnes raisons de veiller tard pour regarder le duel entre les Vikings et les Cowboys. Minnesota revient d'une semaine de repos avec un bilan à l'équilibre (3-3). La seconde moitié de la saison permettra d'en savoir plus sur les capacités réelles de l'équipe. Elle possède du talent, mais celui-ci ne semble pas toujours exploité au mieux. L'objectif des Vikings demeure cependant d'accrocher une place en play-offs. Ils peuvent pour cela compter sur un excellent Adam Thielen (photo) déjà auteur de 5 touchdowns.

Les Cowboys dégainent plus vite que leur ombre

Les Dallas Cowboys (5-1) sont l'une des équipes les plus agréables à regarder cette saison. Dak Prescoot semble parfaitement rétabli de sa fracture de la cheville subie l'an dernier et les stats offensives des Cowboys sont excellentes. Dans une division NFC Est toujours aussi faible (les trois autres équipes affichent un bilan de 2-5), la qualification de Dallas pour les play-offs ne semble déjà plus faire le moindre doute.
Notre pronostic : victoire des Cowboys

Sports

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top