‘Koh-Lanta, la Légende’: Sam plante une flèche dans le cœur de Claude

Cette semaine, les aventuriers se sont affrontés lors de la mythique épreuve du tir à l’arc. Un défi où la précision s’accompagne bien souvent de prises de décisions parfois compliquées. Mais nos candidats sont prêts à tout quand un appel à leurs proches est en jeu !

Au petit matin, les membres de la tribu réunifiée découvrent sur leur campement la présence d’une cible et de plusieurs arcs à flèches et savent directement quelle est l’épreuve de confort qui les attend. Parmi les plus performants lors de leurs participations précédentes, Sam et Alexandra sont scrutés de tous pendant l’entraînement.

Quelques heures plus tard, les voici face à Denis Brogniart avec, en ligne de mire, la possibilité de déguster un repas complet et de téléphoner à un membre de leur famille avant de profiter d’une bonne nuit de sommeil.

Comme on pouvait le prévoir, Sam performe et remporte la moitié des salves, éliminant à chaque fois un autre aventurier, bien souvent à contre-cœur. C’est encore lui qui effectue le dur choix de garder Teheiura et de casser la flèche de Claude. Et s’il s’incline en finale, Sam n’a rien perdu puisque Teheiura choisit de l’emmener avec lui pour profiter de la récompense.

Un immunisé pour une éliminée

À peine rentrés sur le camp, les deux heureux lauréats rejoignent leurs compagnons pour disputer une nouvelle épreuve d’immunité. Le mot d’ordre est ici la dextérité afin de constituer une grande perche qui leur servira à récupérer trois anneaux situés de l’autre côté d’une grille.

Et si le gagnant se verra immuniser, le perdant sera éliminé sur le champ. Impressionnant depuis son éviction sur l’île des bannis, Ugo montre à tout le monde qu’il a mérité de revenir dans la course et s’adjuge son premier totem.

De leur côté, Clémence, Alexandra et Christelle puisent dans leurs ultimes forces pour ne pas terminer en queue de peloton. Malheureusement pour la gagnante de l’édition ‘Les quatre terres’, Alexandra échoue et doit quitter la tribu réunifiée.

Coumba tient sa revanche

Avant de se rendre au conseil, deux noms sont sur toutes les lèvres : ceux de Clémence et d’Alix, dont la stratégie pour éliminer Namadia n’a pas vraiment été bien accueillie. Cette tendance se confirme au moment du dépouillement des votes avec cinq voix contre chacune d’entre elles.

Finalement, les deux derniers bulletins sont décisifs contre Clémence. La double gagnante de ‘Koh-Lanta’ est donc éliminée et rejoint Alexandra, ainsi que Coumba sur l’île des bannis. En effet, cette dernière a triomphé de Namadia dans l’arène et attend ses futures adversaires de pied ferme.

Des retrouvailles qui s’annoncent donc explosives, tandis que les aventuriers devront se confronter à l’épreuve des binômes.

Rendez-vous mardi prochain à 21h05 sur TF1 pour l’épreuve des binômes dans un nouvel épisode de ce ‘Koh-Lanta, la Légende’ ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top