Wesley et d’autres parias auront-ils une nouvelle chance au Club de Bruges ?

Jupiler Pro League |

Le Club de Bruges espère secrètement réaliser un coup d'éclat contre Manchester City la semaine prochaine. Cependant, les joueurs de Bruges doivent d'abord passer l’écueil de Saint-Trond. Philippe Clement fera-t-il une rotation contre les Canaris, samedi soir ?

De Proximus

Partager cet article

Lors du match de coupe contre Deinze, Philippe Clement a déjà fait entrer d'autres joueurs, mais fera-t-il de même contre Saint-Trond ? Il est peut-être temps, car des gars comme Charles De Ketelaere et Noa Lang semblent fatigués depuis quelques matchs. De Ketelaere n’a marqué qu’un but et délivré qu’un assist lors des cinq derniers matchs de championnat, tandis que Lang est resté muet sur les deux tableaux.

Attention à Wesley et Izquierdo

Clement a d'autres options à l'avant. Il y a Bas Dost, qui doit se contenter de courts remplacements pour le moment. Le Néerlandais n'a joué que 302 minutes en Jupiler Pro League cette saison. L'acquisition estivale Wesley Moraes a débuté contre le Sporting Charleroi à la mi-septembre, mais n'a plus joué une minute en championnat depuis. Les trois derniers matchs, il n'était même pas dans la sélection.

José Izquierdo a récemment fait sa réapparition contre Courtrai. Pourtant, il n'est pas prêt à jouer beaucoup plus. "Espérons qu'il retrouvera son ancien niveau, mais cela demandera beaucoup de travail", a déclaré Clement après le remplacement d'Izquierdo.

Où est Perez ?

Une autre énigme est Daniel Perez. L'attaquant est arrivé au Club de Bruges en janvier et est rapidement devenu un remplaçant. Il s'est fait un nom par moments, et le Club de Bruges semblait avoir un nouveau joyaux dans ses rangs. Cette saison, cependant, il a complètement disparu de la circulation. Perez était absent du groupe lors des sept derniers matches de championnat et doit se contenter de jouer avec l’équipe B.

Les fans pourraient bientôt voir le jeune ailier norvégien Antonio Nusa, qui n'a figuré qu'une fois dans l'équipe jusqu'à présent. L'acquisition estivale Ruben Providence, prêté par l'AS Roma, ne devrait pas être prêt à reprendre l'entraînement avant le mois prochain. Il reste à voir si Clement fera une rotation contre Saint-Trond. Sur le gazon artificiel du Stayen, des gars comme Lang et De Ketelaere peuvent en profiter. Pour les joueurs sujets aux blessures comme Wesley et Izquierdo, c'est plus difficile. L'année dernière au Stayen, Dost et Lang ont marqué chacun un but, menant à une victoire 1-2. L'histoire va-t-elle se répéter ?

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, et notamment Saint-Trond – Club de Bruges, ce samedi dès 20h45, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus.

Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top