Kaba, la clef de Louvain pour poursuivre le redressement contre Anderlecht ?

Sports |

Englué dans le fond du classement, OHL a finalement réussi à prendre trois points le week-end dernier grâce à un homme : Sory Kaba. Anderlecht devra surveiller le Guinéen pour éviter une mauvaise surprise.

De Pickx

Partager cet article

Auteur de deux buts la semaine dernière face à Saint-Trond, Sory Kaba a permis à Louvain d’assoir une victoire confortable. Une semaine plus tôt, il avait permis à OHL d’arracher un incroyable partage au Standard, en étant passeur sur le 2-1 et en plantant le 2-2 dans les arrêts de jeu. Le Guinéen est en forme et sa prochaine victime porte un nom : Anderlecht.

Louvain a réalisé un début de saison très compliqué, se retrouvant dans le fond du classement. Les trois points pris il y a quelques jours ont permis au club louvaniste de se donner un peu d’air. Et Sory Kaba n’y est pas étranger, lui qui a commencé à jouer à partir seulement de la 7e journée.

Sauveur venu du nord

Sory Kaba est Guinéen mais c’est au Danemark que Louvain l’a trouvé. Les Louvanistes l’ont attiré en prêt en provenance du FC Midtjylland. Arrivé sur la pointe des pieds, le natif de Conakry a pris le temps de s’intégrer à l’équipe et Marc Brys ne l’a pas lancé directement comme titulaire. Ce n’est d’ailleurs que contre Saint-Trond qu’il a honoré sa présence dans le onze de base pour la première fois. Contre Malines, Courtrai, Bruges, le Beerschot et le Standard il a à chaque fois dû se contenter de montées au jeu.

Très actif dans la participation au jeu, l’attaquant a donc fini par convaincre son entraineur qu’il méritait une place de titulaire et il lui a bien rendu. En déplacement à Anderlecht, il tentera d’aider son équipe à, au moins, accrocher le partage. Au Standard et à Bruges, OHL a montré qu’ils pouvaient rivaliser.

Anderlecht doit confirmer

Après trois partages, Anderlecht a également retrouvé le chemin de la victoire face au Beerschot. Toutefois, le niveau de jeu des Anversois étant incroyablement faible cette saison, toute autre issue aurait été très mal vue. La bonne forme de Louvain devra être prise au sérieux par les hommes de Vincent Kompany, eux qui n’ont plus perdu depuis 2 mois.

Voilà également deux mois que les Mauves marquent à chaque match. La force offensive de l’équipe a encore abondamment fait parler la poudre contre le Beerschot avec 4 buts. Louvain n’a pas une défense très solide et cela pourrait donc permettre aux Bruxellois d’encore alimenter le marquoir du Lotto Park, ce dimanche à 18h30.

Suivez l'intégralité de la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, et notamment Anderlecht – OHL dès 18h30, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus.

Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top