Le roster Rocket League de la Karmine Corp, dans lequel évolue le Belge Maello “AztraL” Ernst a signé un beau départ dans cette édition 2021-2022 des Rocket League Championship Series. L’équipe a réalisé ce dimanche un top 3-4 lors du premier évènement de la saison qui leur octroie 200 points au classement général.

Le week-end fut chargé pour les fans de Rocket League européens ! En effet, ce samedi et ce dimanche se jouait le Main Event du premier évènement régional du segment automnal de la saison 2021-2022 des Rocket League Championship Series, la ligue maitresse du jeu de Psyonix.

Les choses sérieuses recommençaient donc enfin pour les joueurs, et pour les fans, après une année 2021 où de nombreux évènements avaient dû être annulés, et après un reformatage de la compétition. Et ce premier évènement régional aura vu de belles histoires se dérouler, notamment pour le Belge Maello “AztraL” Ernst, engagé sous les couleurs de l’organisation phare française Karmine Corp.

Pour sa deuxième compétition, et après une victoire lors du WePlay Invitational, le trio, composé d’AztraL, itachi et Stake, a réalisé une belle performance. L’équipe a tout d’abord remporté tous ses matchs de la ronde suisse, s’en sortant bien mieux que certains mastodontes du circuit comme la Team BDS.

Des Endpoint surprenants

Les trois joueurs ont ensuite progressé à travers l’arbre, pour se retrouver opposés à la formation de Endpoint. Et c’est en demi-finale, au terme d’un BO7 haletant, où les deux équipes se retrouvaient au coude à coude, que les Endpoint finissaient par mettre le goal rédempteur.

Des Endpoint qui semblaient définitivement très en forme. Ces derniers ont en effet réussi à faire trembler le géant de la compétition, Team BDS, en grande finale. Ils auront même été jusqu’à s’imposer, et ramener à la maison le premier titre européen de cette saison 2021-2022.

Il faudra maintenant maintenir pour la Karmine Corp, et continuer de faire rentrer les points afin d’espérer débloquer une qualification au premier Major de la saison. Pour rappel, seules les cinq meilleures équipes du classement européen décrocheront leur ticket pour la compétition.