L’artiste de la semaine : l’envoutante Sylvie Kreusch

Cette semaine, notre rubrique ‘Artiste de la semaine’ est consacrée à la chanteuse et modèle Sylvie Kreusch. La Belge, originaire d’Anvers, est forte d’un style doux et envoûtant à découvrir absolument. Proximus Pickx vous présente ce bijou de notre patrimoine musical, dont le premier album, 'Montbray' vient tout juste de sortir. 

Sylvie Kreusch débute dans la musique dès l’âge de 16 ans. Avec des copains d’école, elle fonde ‘Solider’s Heart’, son premier groupe de musique dans lequel elle est active jusqu’en 2016. Cette année là, elle fonde le groupe ‘Warhaus’ avec son petit ami, Maarten Devoldere. Il n’est autre que l’un des membres du groupe Balthazar, autre pépite belge à écouter de toute urgence ! 

Ensemble, ils sortent l’album ‘Warhaus’, regroupant dix titres au style underground, inspiré du lo-fi. Ce courant de musique brut et primitif se veut expérimental et décalé, en opposition aux sons un peu trop parfaits des musiques populaires. Le neuvième titre de cet album est intitulé ‘Kreusch’ et dédié à Sylvie. En 2018, la chanteuse saute enfin le pas de la carrière solo, son rêve depuis toujours.

C’est la mode qui, contre toute attente, lui ouvre cette porte. Elle est en effet devenue modèle et a notamment défilé à la Fashion Week de Paris en 2018, pour Ann Demeulemeester. La même année, c’est sa musique qui anime le show d’Olivier Theyskens. La chanson s’appelle ‘Seedy Tricks’, et elle ne tarde pas à devenir un tube international. Elle inspire par exemple la marque Azzaro Couture. 

Après avoir défilé ou posé pour des marques telles que Prada, Victoria’s Secret et BMW, Sylvie Kreusch se penche sur de nouveaux sons à sortir en solo. Cette année, elle nous a gracié de plusieurs titres, et le moins que l’on puisse dire est qu’ils étaient attendus ! Elle ouvre le bal avec le single ‘Just A Touch Away’, un mélange parfait de sonorités intrigantes et d’une voix sensuelle. Depuis, nous avons pu découvrir ‘Let It All Burn’, ‘Shangri-La’, ‘Walk Walk’ ou ‘Haunting Melody’, tous annonciateurs de son tout premier album, sorti au début du mois de novembre et intitulé Montbray. 

Musique

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top