Le rêve de l'Union peut-il se poursuivre en Coupe à Malines ?
Jupiler Pro League | Les seizièmes de finale de la Coupe de Belgique débutent ce mardi soir avec plusieurs duels alléchants au programme. Le leader de la Jupiler Pro League, l'Union Saint-Gilloise, se déplace notamment sur les terres du KV Malines.
De Proximus

Partager cet article
Qui aurait cru que l'Union Saint-Gillloise serait en tête de la Jupiler Pro League après 12 journées de championnat ? Sûrs de leur force, Felice Mazzu et ses hommes doivent tout de même se pincer pour y croire. Le mois dernier, les Unionistes furent également les premiers, avec l'autre promu du RFC Seraing, à entrer en action en Coupe de Belgique. Ils n'avaient alors fait qu'une bouchée de Lebbeke, club de D3 amateur. Un résultat logique mais qui montrait déjà que les pensionnaires du Parc Duden ne comptent pas choisir entre les deux compétitions.
Malines connait la marche à suivre
Ce mardi soir, derrière les anciennes casernes, l'adversité sera toutefois bien plus coriace en seizième de finale de Croky Cup. Meilleure attaque et meilleure défense de Jupiler Pro League, l'Union sait plus que quiconque que le KV Malines n'est pas une équipe facile à jouer à domicile. Les Malinois sont, en effet, les seuls à avoir planté trois buts aux coéquipiers d'Anthony Moris cette saison en championnat. Après avoir été menés au score dès la première minute, Wouter Vrancken et les siens avaient inversé la tendance pour finalement l'emporter sur le score de 3-1.
Toutefois, de l'eau a coulé sous les ponts depuis ce match qui s'était déroulé lors de la cinquième journée, soit en tout début de saison. Les Malinois ont certes obtenu de bons résultats, avec une cinquième place actuelle au classement, mais ils ont aussi montré qu'ils pouvaient être capables du meilleur comme du pire avec une très lourde défaite à Anderlecht (7-2) et un dernier match nul face à Zulte Waregem le weekend dernier après avoir pourtant mené de deux buts. À voir donc quel sera le visage du KV Malines, toujours redoutable dans son propre stade, face à l'armada offensive... et la solidité défensive de l'Union.
Sujets associés
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Diables Rouges
LIVE : conférence de presse Diables Rouges
-
3
Diables Rouges
Pourquoi Roberto Martinez a eu raison de sélectionner Amadou Onana et Loïs Openda
-
4
Cyclisme
LIVESTREAM: Tour des Flandres Juniors et Débutants
-
5
Jupiler Pro League
Le Club de Bruges étrenne son titre de champion de Belgique contre le Sporting d'Anderlecht
Aussi dans Jupiler Pro League
-
Murillo suspendu quatre matches, Anderlecht ne va pas en appel et ajoute une amende
Michael Murillo a écopé de quatre matches de suspension effectifs par le Comité disciplinaire de l'Union belge de football, mardi. Anderlecht a annoncé le lendemain qu'il n'irait pas en appel, ajoutant même une amende à l'addition, sans en communiquer le montant toutefois.
-
Le Club de Bruges étrenne son titre de champion de Belgique contre le Sporting d'Anderlecht
La saison de Jupiler Pro League se termine ce weekend avec, notamment, le titre de champion de Belgique qui sera remis au Club de Bruges ce dimanche après le choc pour l'honneur contre le Sporting d'Anderlecht.
-
L’Union est-elle réellement une simple succursale de Brighton ?
Après le titre acquis lors de la dernière journée, le président du Club de Bruges a eu des déclarations fortes à propos de l’Union Saint-Gilloise, estimant avoir plutôt dû battre Brighton que Saint-Gilles. Tape-t-il juste ou, au contraire, est-il à côté de la plaque ?
-
Un match de suspension ferme et des amendes pour Hein Vanhaezebrouck
Hein Vanhaezebrouck a écopé d'un match ferme de suspension suite du Comité disciplinaire de l'Union belge pour son comportement consécutif à son exclusion lors de la rencontre contre Genk le 5 mai dernier en Europe Playoffs, a communiqué la fédération belge de football mardi soir. Il écope aussi de 1.000 euros d'amende.
-
Des amendes pour le comportement des supporters et l'usage de matériel pyrotechnique
Le Comité disciplinaire de l'Union belge de football a infligé une série d'amendes aux clubs de Jupiler Pro League en raison du comportement de leurs supporters respectifs et de l'usage de matériel pyrotechnique lors de plusieurs rencontres disputées les 23 et 24 avril dernier.
-
Un match de suspension ferme et des amendes pour Hein Vanhaezebrouck
Hein Vanhaezebrouck a écopé d'un match ferme de suspension suite du Comité disciplinaire de l'Union belge pour son comportement consécutif à son exclusion lors de la rencontre contre Genk le 5 mai dernier en Europe Playoffs, a communiqué la fédération belge de football mardi soir. Il écope aussi de 1.000 euros d'amende.
-
Murillo suspendu quatre matches
Michael Murillo a écopé de quatre matches de suspension effectifs par le Comité disciplinaire de l'Union belge de football, a communiqué la fédération belge de football mardi.
-
Le Cercle Bruges et son entraîneur des gardiens, Dany Verlinden, se séparent
La direction du Cercle Bruges a annoncé mardi qu'elle se séparait de Dany Verlinden, son entraîneur des gardiens. En place depuis 2018, l'ex-portier du Lierse et du Club Bruges, 58 ans, n'a pas vu son contrat prolongé contrairement aux autres adjoints Jimmy De Wulf et Miron Muslic.
-
Mbaye Leye est le nouvel entraîneur de Zulte Waregem
Mbaye Leye est le nouvel entraîneur de Zulte Waregem, a annoncé le club flandrien mardi. L'ancien entraîneur du Standard a signé un contrat pour une durée indéterminée.
-
Fergal Harkin est le nouveau directeur sportif du Standard
Fergal Harkin est le nouveau directeur sportif du Standard, a confirmé mardi le club liégeois. L'Irlandais, 45 ans, arrive en provenance de Manchester City où il "se concentrait sur le développement des jeunes joueurs du prestigieux club anglais".
-
Fin de saison pour Radja Nainggolan , opéré de la cheville droite
Radja Nainggolan ne disputera pas le dernier match de la saison avec l'Antwerp dimanche sur le terrain de l'Union Saint-Gilloise (16h00). Le joueur anversois a subi une opération à la cheville droite, a-t-il communiqué sur Instagram mardi.
-
Union St-G. - Antwerp avancé à 16h00 au lieu de 18h30 dimanche
La rencontre entre l'Union Saint-Gilloise et l'Antwerp comptant pour la 6e et dernière journée des Champions' Playoffs, prévue dimanche à 18h30, a été avancée à 16h00, a annoncé la Pro League, l'instance du football professionnel belge, lundi.
-
Bruges fêtera ses champions dimanche et lundi
Bruges fêtera dimanche et lundi ses champions en football. Le Club de Bruges a été sacré dimanche pour la 18e fois de son histoire et pour la 3e fois de suite. Le bourgmestre de Bruges, Dirk De fauw (CD&V) a annoncé lundi à la VRT quelques festivités pour le week-end prochain. Un programme confirmé à l'Agence BELGA par Kirsten Willem, le porte-parole du Club brugeois.
-
Charleroi acquiert Vakoun Bayo, prêté par La Gantoise, à titre définitif
Charleroi a levé l'option d'achat dans le prêt de Vakoun Bayo, loué depuis janvier par La Gantoise, pour transférer l'attaquant ivoirien à titre définitif, a annoncé le club carolo lundi. Bayo a signé un contrat avec les Zèbres jusqu'en 2026.
-
Le Parquet propose quatre matches de suspension, dont trois effectifs, à Amir Murillo
Le Parquet de l'Union belge de football (URBSFA) a proposé quatre matches de suspension, dont trois effectifs, et une amende de 3.500 euros au défenseur d'Anderlecht Amir Murillo, a communiqué l'URBSFA lundi.
-
L'Union réalise un 12/12 face à Anderlecht
-
Avec la résurrection de Jack Hendry, tout aura souri au Club de Bruges
La 5ème journée des Champions et des Europe playoffs en Jupiler Pro League a rendu ses derniers verdicts dimanche soir. Comme chaque lundi, Pickx Sports a épinglé l'homme, le but et le chiffre du weekend.
-
Qui sera le successeur d’Alfred Schreuder au Club de Bruges ?
L'Ajax a officialisé l'arrivée d'Alfred Schreuder la semaine dernière, ce qui laisse un poste vacant au Club de Bruges. Dans la presse et les couloirs du Jan Breydel, ces noms sont le plus souvent mentionnés comme successeur potentiel du Néerlandais.
-
La Gantoise empêche Genk de jouer sur la scène européenne la saison prochaine
-
Le Club Bruges remporte le titre en deuxième mi-temps