Voici l’histoire vraie qui a inspiré le dernier succès Netflix, la mini-série ‘Maid’

Avec le véritable carton de la série coréenne ‘Squid Game’, vous risquez d’avoir raté des nouveautés sur Netflix. Pas de panique, Proximus Pickx a repéré pour vous une mini-série à voir absolument : ‘Maid’. Voici tout ce qu’il faut savoir sur l’histoire de cette mère célibataire se retrouvant à la rue, inspirée de faits réels. 

‘Maid’ raconte l’histoire d’Alex. Cette jeune mère américaine de 25 ans est contrainte de quitter son domicile suite aux violences de son petit-ami, Sean. Elle s’enfuit en pleine nuit, sa petite fille Maddy sous le bras, avec uniquement 18 dollars en poche. Elle va être confrontée à un véritable parcours semé d’embûches pour reconstruire sa vie et celle de sa fille. Alex se retrouve à la rue et est contrainte de devenir une femme de ménage sous payée pour survivre. 

La série porte à l’écran l’histoire vraie de Stephanie Land, qui en a fait un roman autobiographique. Tout comme Alex, Stéphanie s’est enfui d’un foyer où régnait la violence, emportant sa petite fille. Elle a également survécu en devenant femme de ménage dans de grandes maisons. Elle a finalement réussi à remonter la pente en obtenant une bourse d’études et en décrochant son diplôme de littérature. C’est ce qui a ouvert la voie à l’écriture de ses mémoires, dont s’inspire ‘Maid’. 

Une réalité crue 

Cette intrigue est bien plus que l’histoire vraie d’une femme : elle représente le vécu de milliers d’autres victimes de violences conjugales. ‘Maid’ est une série engagée qui illustre les difficultés que peut rencontrer n’importe quelle mère en proie à un conjoint violent. Elle montre aussi de manière crue la précarité des travailleurs domestiques. 

‘Maid’ illustre avant tout les clivages sociaux et économiques qui nous heurtent partout dans le monde. C’est sans doute ce caractère universel qui en fait un succès tel. La série est en effet prête à détrôner ‘Le Jeu de la Dame’ en tant que mini-série la plus regardée sur Netflix. Fun fact : le livre sur lequel la série est basée n’est autre que le préféré de Barack Obama. L’ancien président américain a déclaré qu’il représente "un regard implacable sur la fracture sociale aux Etats-Unis". 

‘Maid’ est disponible dès à présent sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.

Séries

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top