Le Standard et Genk veulent enrayer la crise lors de la 13e journée de Jupiler Pro League

Jupiler Pro League | La 13e journée de Jupiler Pro League débute ce vendredi soir. Pour le KRC Genk et le Standard, tous deux en crise, il ne faudra pas se louper, car le besoin de points se fait de plus en plus pressant au fil des semaines.

De Proximus

Partager cet article

Le KV Ostende ouvrira le bal vendredi à 20h45 contre le KV Malines. S’il gagne, le KVO peut se hisser à la même hauteur que les Sang et Or au classement. Samedi, sur le coup de 16h15, Charleroi recevra Eupen. Les Carolos sont sur une bonne série et ils espèrent la continuer contre les Germanophones, qui restent sur deux défaites. Une victoire permettrait aux Zèbres de se rapprocher un peu plus du top 4.

Luka Elsner retrouve Courtrai

À 18h30, le Standard se doit de l’emporter contre le KV Courtrai après cinq matchs sans la moindre victoire. Les Kerels seront particulièrement motivés à l’idée d’affronter l'équipe de leur ex-entraîneur Luka Elsner, qui les a quittés il y a quelques semaines à peine pour rejoindre les Rouches. Dans le même temps, le Beerschot, bon dernier, disputera un match crucial dans le cadre de la lutte pour le maintien. Les Anversois accueillent Seraing, premier non relégable, et sont dans l’obligation de gagner.

Saint-Trond et le Club Bruges s’affronteront à 20h45 pour clôturer la journée du samedi. À quelques jours de leur déplacement à Manchester City, les Blauw en Zwart devront rester sur leurs gardes, car les Canaris se sont déjà payé le scalp de La Gantoise, du Standard et d’Anderlecht cette saison. Le champion en titre n’est, en outre, pas toujours régulier en championnat.

Genk veut stopper l'hémorragie

La journée de dimanche commencera avec le déplacement du KRC Genk à Zulte Waregem (13h30), qui s’est donné un peu d’air en bas de classement avec son récent 4 sur 6. Les Limbourgeois ont quant à eux enregistré cinq défaites consécutives (en Europa League et en championnat) et espèrent enfin renouer avec la victoire. Le coach John van den Brom est soumis à une pression de plus en plus forte.

À 16h, l’Antwerp se rendra au Cercle Bruges, une semaine après son partage contre le Club. Après avoir marqué le pas avec une défaite et un match nul, le Great Old a faim de victoire. Sur le coup de 18h30, Anderlecht recevra l’OH Louvain de Marc Brys, qui n’a plus perdu depuis plus d'un mois. 

Enfin, cette 13e journée se clôturera avec une très belle affiche. De retour en forme, La Gantoise accueille à 21h l’Union Saint-Gilloise, leader et véritable révélation de cette saison. Les Buffalos espèrent poursuivre leur remontée au classement, mais la bande à Felice Mazzu ne devrait pas leur rendre la tâche facile.

Le programme de la journée 13 de la Jupiler Pro League:

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus.
 
Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs. 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top