Pour la deuxième fois cette saison, Waasland-Beveren a battu Lommel SK en marquant le goal de la victoire sur le fil. Lors du match aller, Maderner avait déjà inscrit le but du 2-3 dans les arrêts de jeu. Dimanche, c'est Schoonbaert qui a inscrit le but décisif à la 89e. Et les Waaslandiens sont devenus de vrais spécialistes du genre...
Waasland-Beveren a en effet inscrit 9 de ses 17 réalisations dans le dernier quart d'heure. Aucune autre équipe de la série n'approche ces statistiques de près ou de loin. Le KVC Westerlo et le KMSK Deinze n'ont ainsi inscrit que 3 buts dans les 15 dernières minutes d'une rencontre.

Et tous ces buts comptent évidemment lourd au moment de faire les comptes. Outre les deux buts victorieux contre Lommel évoqués plus haut, Faucher (79') et Maderner (90') ont signé les deux buts d'une victoire tardive en déplacement au RWDM. Lors de la fameuse 'remontada' contre le RE  Virton, les Waaslandiens ont inscrit 3 buts en fin de rencontre pour renverser le match et inverser le score de 1-3 à 4-3. Face à Mouscron (0-4), un but tardif de Kablan (90') n'avait pas été décisif et lors du déplacement au Lierse K. (défaite 2-1), le but d'Edmundsson (81') n'avait pas rapporté le moindre point.

En tout, ces buts 'tardifs' de Waasland-Beveren ont déjà rapporté 9 points, soit plus de la moitié du total actuel de Waasland-Beveren au classement général.