Neuf match disputés et toujours pas la moindre victoire pour Mouscron, après le nouveau match nul concédé non sans avoir lontemps mené 1-0 face au RWDM. L'Excel signe ainsi une des pires séries de l'histoire de la D1B...
Mouscron rejoint ainsi dans l'histoire deux équipes qui avaient attendu particulièrement longtemps leur premier succès en D1B : en 2019/2020, Roulers avait du attendre la dixième journée avant  de s'imposer enfin (3-1 face à OHL). Roulers comptait avant cette victoire deux points au général.

La saison passée, le Club NXT avait fait une entrée très difficile dans le monde du football pro : les espoirs brugeois avaient pris 4 points lors des 9 premiers matches avant de remporter leur premier succès (2-0 face au Lierse Kempenzonen).

Si le RE Mouscron ne bat pas le RE Virton la semaine prochaine, il égalera le "record" du Club NXT. Si la série se poursuit la semaine suivante face au KMSK Deinze, Les Hurlus seront seuls détenteurs de la pire série sans victoire de l'histoire de la D1B.