Ne manquez pas ces nouveaux films au cinéma cette semaine

Film psychologique, intrigue outre-Atlantique, comédie française : voici le programme à ne pas manquer cette semaine dans les salles de cinéma ! Comme chaque mercredi, ce 27 octobre marque l’arrivée sur grand écran de nouveaux films inédits. Proximus Pickx en a sélectionné pour vous.

Lui

‘Lui’ suit l’histoire d’un compositeur en mal d’inspiration, qui vient de quitter sa femme et ses enfants. Il tente de trouver refuge dans une vielle maison à flanc de falaise, sur une île bretonne déserte. L’ambiance y est étrange et il y trouve un piano désaccordé. Se pensant complètement isolé, il est surpris par les visiteurs qui troublent sa tranquillité : sa femme, sa maîtresse, son meilleur ami, ses parents et son docteur.  Le film aborde le concept psychanalytique du Clivage du Moi. Côté casting, ce thriller écrit et réalisé par Guillaume Canet rassemble Virginie Efira, Laetitia Casta, Mathieu Kassovitz, Nathalie Baye, Patrick Chesnais et Gilles Cohen.

The French Dispatch

Présenté en compétition officielle lors du Festival de Cannes, le long-métrage de Wes Anderson se déroule au départ dans la petite ville française d’Ennui-sur-Blasé. Là se trouve une antenne du journal américain ‘The French Dispatch’, dirigée par le rédacteur en chef Arthur Howitzer Jr. (Bill Murray). Le magazine se donne pour mission d’envoyer des nouvelles de France aux États-Unis. Les journalistes de ce bureau sont envoyés dans les quatre coins de l’Hexagone pour en ramener des sujets légers ou profonds, entre une quête gastronomique et les événements de Mai 68.

Le réalisateur a tout simplement convoqué le gratin mondial. Benicio del ToroAdrien Brody, Tilda Swinton, Frances McDormand, Timothée Chalamet, Léa Seydoux, Owen WilsonBill MurrayChristoph Waltz, Elisabeth MossEdward Norton, Willem Dafoe ou encore Saoirse Ronan. Impossible de passer à côté du style de Wes Anderson tant son esthétique est décalée et exquise. Un film qui promet d’être haut en couleur.

La Civil

‘La Civil’ situe son intrigue au Mexique. La vie de Cielo bascule lorsque sa fille Laura est enlevée par un cartel. La mère, déchirée, verse une rançon aux ravisseurs, mais sa fille n’est pas libérée. Abandonnée par les autorités, qui ne l’aident nullement dans ses recherches, Cielo prend les choses en main. Cette femme au foyer se transforme alors en justicière. 

Ce film belge déchirant a été sélectionné au Festival de Cannes, dans la catégorie ‘Un certain regard’. Une belle reconnaissance pour la réalisatrice belge-roumaine Teodora Ana Mihai ! Elle s’est déjà illustrée dans un documentaire multi-récompensé à l’international : ‘Waiting fo August’. Désormais, elle s’attaque à la fiction, tout en restant fortement ancrée dans le réel.

Barbaque

Cette comédie française se déroule dans une boucherie. Sophie y tient la caisse et Vincent découpe ‘sa’ barbaque avec précision et beaucoup de passion. Pourtant, le commerce tend à décliner et leur relation avec. Les événements s’accumulent. Dans le lit conjugal, ce n’est pas folichon et une violente attaque végane vient sonner le coup de grâce. Mais un événement change le cours des choses : Vincent tue accidentellement un de ses agresseurs. La question se pose dès lors : que faire du corps ? Dans les rôles principaux, l’on retrouve Fabrice Eboué, également réalisateur, Marina Foïs et Robe Schinasi.

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top