Les Inconnus sont-ils sur le point de se reformer ?

Ce mardi, ‘Les Trois frères, le retour’ sera diffusé sur RTL TVI. L’occasion de revenir sur ce trio comique français séparé depuis longtemps. De manière ponctuelle, Les Inconnus reviennent sur le devant de la scène ou à l’écran. Vont-ils pour autant se reformer prochainement ? Proximus Pickx se penche sur la question.

Impossible de ne pas se souvenir du trio réunissant Didier Bourdon, Bernard Campan et Pascal Légitimus. Leurs sketchs, au théâtre dans les années 80 et dans leur célèbre émission parodique ‘La Télé des Inconnus’, a fait rire à chaudes larmes des milliers de spectateurs. De par ce dernier show, ils deviennent très populaires dans les années 90. Leurs sketchs sont mis en scène lors de spectacles. Ils jouent également dans plusieurs longs-métrages comme ‘Les Trois Frères’ (1995), avec plus de 7 millions de spectateurs, et ‘Le Pari’ (1997).

Au cours de ces années, ils obtiennent plusieurs récompenses notamment en 1991 avec le Molière du meilleur spectacle comique, deux 7 d’or et deux Victoires de la musique. Plus tard, ils seront récompensés d’un César pour le film 'Les Trois Frères'. Au milieu des années 90, ils connaissent une première séparation à cause d’un différend juridique avec leurs ex-manager et producteur Paul Lederman et Claude Martinez. Ils se retrouveront finalement début des années 2000 pour tourner dans le film ‘Les Rois mages’. Mais chaque membre continuera sa carrière solo.

Les Trois frères : Le retour

Ce n’est que 13 ans plus tard que Pascal Légitimus annonce la reformation du trio. Le projet est de réaliser une suite du film ‘Les Trois Frères’. Ce quatrième long métrage qui les réunit est sorti en février 2014. Après s’être perdus de vue, les Frères Latour se réunissent à l’occasion du retour des cendres de leur mère installée aux Etats-Unis. Chacun vit des moments compliqués à titre personnel. Bernard est un comédien raté, Didier se dit professeur de philo alors qu’il vend des sex-toys par correspondance et Pascal vit aux crochets d'une riche cougar, Moss.

Les Inconnus signent la réalisation et le scénario de ce film qui enchaine les gags les plus improbables. Même s'il a reçu un accueil plus mitigé que ‘Les Trois Frères’, on retrouve la même recette loufoque qui a fait le succès de ce trio il y a 25 ans. 

Bientôt de retour ?

Début octobre, Bernard Campan a bel et bien annoncé, sur le plateau de Télématin sur France 2, le retour des Inconnus au cinéma. Deux ans plus tôt, Les Enfoirés avaient invité Les Inconnus sur scène. Un cadeau pour le public, mais aussi pour ce trio qui a retrouvé l’envie de travailler ensemble. Le comédien de 63 ans a confirmé à demi-mot la rumeur de leur retour: "Se reformer, non, on ne peut même pas dire ça, mais en tout cas, oui, se retrouver pour un projet".

Ce projet devrait se réaliser au cinéma, mais rien n'est officiel pour l’instant. "Et on ne serait pas seuls. Il y a des gens qui pensent à nous en ce moment et on est ravis et voilà. Je ne peux pas en dire plus malheureusement", a-t-il expliqué. Affaire à suivre donc !

Retrouvez ‘Les Trois Frères: Le Retour’ à 21h25 sur RTL Toi ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top