The Voice All Stars : Anne Sila, grande gagnante de cette saison anniversaire

Ce samedi, TF1 diffusait la grande finale exceptionnelle de ‘The Voice All Stars’. Les six candidats encore en lice ont mis le feu sur scène avec des shows époustouflants. Un seul d’entre eux est sorti gagnant. Retour sur cette soirée inédite.

L’émission, qui fête ses dix ans cette année, était pleine de surprises et de suspense. Comme la demi-finale la semaine dernière qui a permis au public de repêcher Louis Delort, l’un des 10 talents éliminés lors des poules. Ce samedi soir, ils étaient six talents à se disputer la victoire : MB14 (équipe Florent Pagny), Amalya (équipe Jenifer), Anne Sila (équipe Florent Pagny), Manon (équipe Florent Pagny), Terence (équipe Mika) et Louis Delort (équipe Patrick Fiori). Dans les fauteuils rouges, seule Zazie n’avait pas de candidat durant cette finale. Une première pour un coach dans l’histoire de cette émission.

Lors de cette soirée, chaque candidat a pu enregistrer deux prestations, l’une en solo, l’autre en duo avec des invités de prestige. Ed Sheeran, Clara Luciani, Nolwenn Leroy, Soprano, Amel Bent et Garou étaient présents sur le plateau. Exceptionnellement, la finale a été enregistrée le vendredi soir pour permettre à Mika d’être présent. Son concert au Philharmonie de Paris le samedi, organisé depuis longtemps, ne lui permettait pas d’être présent ce soir-là. Mais pas d’inquiétude, le public a tout de même pu voter en live ! Les résultats étaient alors annoncés en direct avec Mika en duplex depuis sa loge.

Une victoire émouvante

Peu avant minuit, le verdict est tombé : Anne Sila de l’équipe de Florent Pagny est la grande gagnante !  Elle a recueilli 37,5% des votes des téléspectateurs contre 20,8% pour Louis Delort, 20,6% pour MB14, 8,3% pour Terence James, 7,8% pour Amalya, 5% pour Manon. La chanteuse de 31 ans était déjà arrivé en finale de la saison 4. Ce samedi, elle a d’abord partagé la scène avec Nolwenn Leroy pour liver une performance sur ‘Quand on a que l’amour' de Jacques Brel. Elle a ensuite chanté en solo la magnifique chanson ‘Creep’ de Radiohead. Des prestations aussi touchantes qu’impressionnantes qui ont sur conquérir le coeur du public et des coachs.

A l’annonce de la victoire, très émue, la chanteuse n’a pas pu retenir ses larmes. "C’est le résultat de beaucoup d’années de doutes, de travail, de difficulté. Ça n’a pas toujours été facile pour moi, dans ma vie, dans ma carrière. Hier soir, j’avais l’impression pour une fois de tourner une page et de me dire ‘OK, ça va peut-être bien se passer maintenant’. Et ça m’a fait du bien ", a-t-elle confié au magazine Télé-Loisirs.

Un départ inattendu

Cette saison anniversaire aura bel et bien eu son lot de surprises. Lors de la finale, Jenifer, coach historique de l’émission, a annoncé son départ les larmes aux yeux. Une déclaration qui a surpris tout le monde juste après la bouleversante prestation de sa protégée Amalya sur ‘All By Myself’ de Céline Dion.

"C'est une aventure qui m'a offert beaucoup humainement. Il y a eu beaucoup de grands moments pour moi sur ce plateau. Ça fait dix ans. J'ai vécu beaucoup de rebondissements. C'est probablement la dernière fois que je suis dans ce fauteuil rouge. Je voudrais remercier toute l'équipe, remercier tous mes talents jusqu'à présent auxquels je pense, le public bien évidemment, mais surtout Amalya", explique-t-elle sur le plateau.

Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Musique

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top