Un homme, armé d'un couteau et criant "Allah Akbar" a menacé vendredi des policiers à Colombes (Hauts-de-Seine), près de Paris, à l'occasion d'un contrôle routier, a appris l'AFP vendredi de sources policières.
Cet homme "a jeté une bouteille vers les effectifs et un couteau à la main et a crié Allah Akbar" alors qu'il se rapprochait des forces de l'ordre "à l'occasion d'un contrôle routier", a indiqué une source policière.

L'individu, blessé par balles par les policiers "au niveau du bassin" est dans un "état grave", a précisé une seconde source policière. 

Cet homme "français" et "inconnu du fichier de traitement des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste (FSPRT), se trouve en arrêt cardio-respiratoire", a affirmé la première source.

"Je salue le sang-froid des policiers de Colombes qui ont neutralisé un homme les menaçant avec un couteau. Plus que jamais, nous devons rester vigilants et plus que jamais, les forces de l'ordre sont en première ligne", a tweeté le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin.