Comme leurs aînés, les U19 Club de Bruges se rendent à Manchester City pour le compte de la 4e journée de la phase de groupes de la Youth League. Toujours invaincus dans la compétition, les Brugeois vendront une nouvelle fois chèrement leur peau contre les Citizens.

Une victoire et deux partages, c’est le bilan provisoire plus que satisfaisant des Brugeois en Youth League lorsque l'on connaît la qualité de leurs adversaires dans le groupe A. Après un match nul contre le Paris Saint-Germain (2-2) et un plantureux succès contre le RB Leipzig (1-4), les jeunes Gazelles ont très bien résisté face au Manchester City de Roméo Lavia mardi dernier à Roulers (1-1).

Un but de Kyriani Sabbe dans les arrêts de jeu de la première période avait donné l'avance aux Brugeois, qui ont gardé l’avantage pendant une bonne demi-heure avant l'égalisation de Joshua Wilson-Esbrand à la 78e minute pour les jeunes Anglais. Grâce à ce bon résultat, cependant, les Blauw en Zwart restent deuxièmes du groupe, à égalité avec les Citizens et le PSG, qui avait de son côté facilement disposé de Leipzig (3-0). Avec 0 point, les Allemands sont, eux, déjà largués.

Trois équipes pour deux places

En revanche, la bagarre pour les deux premières places s’annonce palpitante entre les trois premiers du groupe, qui n’ont jusqu’ici réalisé que des partages lors de leurs confrontations directes. Si la mission s’annonce ardue sur le papier pour les Brugeois, leurs récentes performances ont démontré qu’ils avaient tout à fait leur place dans la cour des grands.

En cas de victoire ce mardi, les protégés de Rik De Mil feraient un pas de plus vers la qualification au tour suivant. Rappelons que les vainqueurs de groupes se qualifient directement pour les huitièmes de finale, tandis que les deuxièmes disputeront un barrage avec les clubs issus de la "voie des clubs champions", à savoir les équipes de jeunes sacrées championnes dans les 32 associations les mieux classées au classement UEFA.

Il y a deux ans, c’est à ce stade que les Brugeois avaient été éliminés par Rennes. Avant cela, ils avaient terminé à la deuxième place de leur poule derrière le Real Madrid et... devant le PSG!

Suivez les matchs du Club de Bruges U19 en UEFA Youth League tout au long de la saison, y compris la rencontre de ce mercredi 3 novembre face à Manchester City à partir de 13h55, sur la chaîne Pickx+ Sports 1, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.