Infos en bref, chiffres parlants, déclarations intéressantes, rumeurs persistantes, statistiques édifiantes, nouvelles des vestiaires, ... retrouvez régulièrement toutes les brèves de la D1B Pro League.
Mouscron : choc psychologique?

Le RE Mouscron, lanterne rouge, reçoit ce vendredi soir le RWDM, qui le précède directement au classement. Sous la houlette de José Jeunechamps et Philippe Saint-Jean, les Hurlus entendent à l'avenir changer d'option en donnant une chance aux jeunes du Futurosport comme Simba ou Vroman, repris dans la sélection et créer une vraie symbiose entre le centre de formation et les joueurs plus expérimentés du noyau.

Pour le match de ce soir, Jeunechamps ne révolutionne pas pour autant son groupe : Lepoint, remis de sa blassure sera bien là, Carcela (suspendu), Gueye et Mayoka-Tika (bléssés) sont absents.

Un RWDM plus concret ?

Vincent Euvrard espère que son équipe, qui produit un jeu plutôt agréable, soit enfin plus concrète et traduise sa domination en victoire. En cas de défaite au Canonnier la position d'Euvrard serait très affaiblie. Il pourra enfin compter sur Ibrahima Sankhon, le très attendu défenseur transféré cet été. Keita et De Bie sont toujours bléssés et Terki est toujours rejeté dans le noyau B. 

Les arbitres désignés pour cette Journée #9 

Ven 22/10 - 20h00: Mouscron - RWDM: Laurent Willems

Sa 23/10 - 20h45: Lierse K. - KMSK Deinze: Arthur Denil

Di 24/10 - 16h00: KVC Westerlo - RE Virton: Simon Bourdeaud'hui

Di 24/10 - 20h00: Waasland-Beveren - Lommel SK: Quentin Pirard