Dragons - Orée, le match à ne manquer sous aucun prétexte

Hockey |

Le Dragons reçoit l'Orée dans le cadre de la 10ème journée de championnat de la Ligue belge de hockey. Un choc entre deux équipes en haut du classement. Et un match à suivre à coup sûr sur Pickx+ Sports.

De Proximus

Partager cet article

C'est le match choc de cette 10ème journée de championnat de la Men's Hockey League, ligue belge de hockey. Le Dragons et l'Orée s'affrontent ce lundi 1er novembre lors d'une rencontre qui s'annonce très serrée. Après un bon début de saison, les deux équipes ne veulent pas lâcher le moindre point en vue de la course au titre. Respectivement deuxième et troisième du championnat pour l'instant, le Dragons et l'Orée ont l'occasion de frapper un grand coup en emportant ce match. 

Un départ canon pour l'Orée et plus mesuré pour le Dragons

L'Orée a débuté sa saison de la plus belle des manières. Les Bruxellois ont en effet remporté leurs trois premiers matchs. Et ce n'est pas leur défaite lors de la 4ème journée de championnat contre le Léopold qui les aura freinés. Puisqu'ils ont ensuite enchaîné avec une victoire, un nul et encore une victoire. Cinq succès, une défaite et un nul. Un départ en boulet de canon donc pour le club du Red Lions, John-John Dohmen. Et avec pour résultat au classement, une belle deuxième place juste derrière le Léopold en comptabilisant 16 points chacun mais avec une différence de buts largement en faveur du club de Tom Boon. L'Orée n'a toutefois pas su tirer profit du faux pas du Léopold ce week-end puisqu'il s'est également incliné 3-1 à Braxgata.

L'entame de saison n'est pas aussi tonitruante du côté du Dragons. Mais avec quatre victoires (dont ce week-end contre le Léopold), deux défaites et deux nuls, le club occupe malgré tout une très belle troisième place dans le classement provisoire. Tout est encore donc possible pour Félix Denayer et ses coéquipiers qui n'ont plus que deux points de retard sur la tête du classement.

L'heure de la revanche pour l'Orée ? 

L'Orée contre le Dragons ou le Dragons contre l'Orée, c'était déjà un duel au sommet l'année passée. Souvenez-vous, en fin de saison, les quatre meilleures équipes se sont affrontées lors des playoffs. Et l'une des deux demi-finales opposait déjà le Dragons à l'Orée. Après deux rencontres très serrées, c'était finalement le Dragons qui l'avait emporté. Et ces derniers ne se sont pas arrêtés en si bon chemin puisqu'ils se sont imposés par la suite face au Waterloo Ducks remportant ainsi le championnat. Le Dragons premier et l'Orée quatrième l'année passée. L'heure de la revanche a-t-elle sonné pour les Bruxellois ? Réponse ce lundi dès 15h dans ce match au sommet.

Suivez de près la Belgian Hockey League masculine grâce à Proximus. Ce lundi 1er novembre, vous pourrez profiter du match entre le Dragons et l'Orée à partir de 12h15 sur la chaîne Pickx+ Sports 1, disponible dans l'option Pickx Sports de Proximus.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top