La ministre de l'Intérieur Annelies Verlinden rencontrera vendredi les représentants des clubs de football. Les violences dans, autour des stades et en marge des matchs y seront abordés, a-t-elle annoncé jeudi à la Chambre, en réponse à une question de la députée Tania De Jonghe (Open Vld).
Mardi soir, un homme âgé de 63 ans, fan du club anglais de Manchester City, a été grièvement blessée à la suite d'une agression par des fans brugeois sur un parking le long de la E40 à Tronchiennes. 

Samedi, le gardien de l'OH Louvain Rafael Romo avait été assourdi de longues minutes à la suite d'un jet de pétard provenant d'une tribune 'rouche'. 

"L'événement de Tronchiennes dépasse tout entendement", a commenté Annelies Verlinden. "Et je compte sur la justice pour lui accorder la suite appropriée". La ministre de l'Intérieur a toutefois évité de conclure qu'il existe "une hausse de ce genre de phénomènes". "La très grande majorité des supporters, des joueurs et des entraîneurs sont sans problème. Nous ne tolérerons pas que quelques cas isolés les perturbent."