Les célébrations mythiques : Kei Kamara twerk... et prend un carton jaune

Sports |

Un but est généralement suivi d'une célébration appropriée. C'est ce qu'a pensé Kei Kamara lorsqu'il a marqué dans un match de championnat américain contre l'Impact de Montréal. Mais le joueur de New England Revolution ne s'attendait sûrement pas à une telle issue pour son geste. 

De Pickx

Partager cet article

Nous remontons le temps à la fin de l'année 2016. Dans la Major League Soccer (MLS) américaine, la dernière journée de la phase régulière est disputée le 23 octobre. Dans le jargon, cette journée est appelé "Decision Day". Mais il n’y a pas d’attente particulière pour le match entre New England Revolution et l'Impact de Montréal. Montréal est certain de participer aux playoffs, New England Revolution n’a de son côté pas atteint la phase finale de la ligue supérieure américaine.

Trop sensuel pour l'arbitre ?

New England Revolution a battu Montréal 3-0 ce jour-là. Diego Fagundez et Juan Agudelo ont marqué les deux premiers buts. À la 71e minute, Kei Kamara a décidé de les imiter. L'attaquant du Sierra Leone a ainsi fixé les chiffres à  3-0. Kamara termine de cette manière la saison avec 12 buts au compteur. Il souhaite alors fêter ça avec une danse. Kamara a célébré son but en faisant du twerk, une danse sexuellement suggestive, en remuant les fesses et en rejetant les hanches en arrière. 

On pourrait penser que cela n'a rien de spécial, mais l'arbitre n'a pas été amusé par les mouvements de Kamara. À sa propre surprise, l'attaquant a reçu un carton jaune. Heureusement pour Kamara, il n'avait pas été sanctionné auparavant. Le carton jaune est donc resté sans conséquence. Même si, bien sûr, l'action a rapidement fait le tour du monde. Kamara est en fait le premier footballeur à être sanctionné pour avoir fait du twerk.

Kei Kamara épargné

Kamara a clairement montré son mécontentement après son carton jaune. Heureusement, il n'a pas dépassé les limites et le carton jaune a suffi. Pourtant, les choses auraient pu être pires pour l'attaquant. Demandez à Antonio Brown. Un bon mois auparavant, Brown, alors joueur de l'équipe NFL des Pittsburgh Steelers, avait fait quelque chose de similaire. Il a également célébré son touchdown décisif lors du premier match de la NFL contre les Washington Redskins en faisant du twerk. Cependant, la ligue de football américain n'a pas été amusée par les frasques de Brown. Le joueur a été condamné à une amende d'environ 15 000 dollars, soit un peu moins de 13 000 euros. 

Tout aussi remarquable : il y a un bon mois, Nicolas Benezet, attaquant des Seattle Sounders, a célébré son but contre les Vancouver Whitecaps de manière similaire. Toutefois, l'action n'a pas été largement diffusée. Benezet n'a d'ailleurs pas été sanctionné par un carton.

Fan de notre série ? Découvrez Papa Bouba Diop qui danse pour le maillot sénégalais

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top