La 12e journée de Jupiler Pro League ce week-end sera marquée par des duels entre les quatre premiers du championnat. Samedi à 20h45, Eupen, 3e, accueille l'Union Saint-Gilloise, co-leader avec le Club de Bruges. Les Brugeois se rendent eux à l'Antwerp dimanche à 13h30.
Vendredi, Seraing et Charleroi ouvriront le bal avec un derby wallon sur le coup de 20h45. Les Carolos respirent la confiance après un succès convaincant contre Genk dimanche dernier tandis que les Sérésiens devront se remettre de leur remontada subie sur le terrain de l'Union samedi passé.

Samedi, Luka Elsner tentera de décrocher sa première victoire en tant qu'entraîneur du Standard lors du déplacement au Cercle de Bruges (16h15). Les Liégeois doivent se racheter après avoir concédé le partage dans les arrêts de jeu contre OHL le week-end dernier. À 18h30, Courtrai reçoit Ostende et Zulte Waregem se rend à Malines, l'équipe en forme du moment avec quatre succès de rang.

La soirée de samedi se terminera par la surprenante affiche entre Eupen et l'Union Saint-Gilloise. Promus, les Bruxellois marchent sur l'eau pour le moment avec une première place et une remontée fantastique samedi dernier contre Seraing. Les Pandas ont eux connu un coup d'arrêt dimanche dernier avec une défaite sur le terrain de La Gantoise.

Dimanche, la journée débutera par la seconde affiche de la journée entre l'Antwerp et le Club de Bruges à 13h30. Co-leaders avec l'Union, les Brugeois auront à coeur de montrer un autre visage que celui dans la défaite 1-5 contre Manchester City en Ligue des Champions mardi dernier. Les Anversois, qui jouent jeudi soir en Europa League à Fenerbahce, tenteront eux de dépasser les 'Blauw & Zwart' au classement.

Dans la foulée, Anderlecht tentera de mettre fin à sa série de quatre partages de rang lors de la réception du Beerschot, toujours lanterne rouge (16h00). À 18h30, Genk, qui reste sur deux défaites de rang, voudra reprendre sa marche en avant lors de la réception de La Gantoise. Les deux formations auront également un match européen dans les jambes. Les Limbourgeois se rendent à West Ham en Europa League et les Gantois au Partizan Belgrade en Conference League, jeudi.

La 12e journée se terminera à 21h00 avec le déplacement de Saint-Trond à Oud-Heverlee Louvain.