Absente en raison de soucis de santé depuis le 25 septembre et le cross de Bredene, qu'elle avait terminé à la 9e place, la Néerlandaise Ceylin Del Carmen Alvarado revient dans les labourés ce dimanche...
Deuxième du Superprestige et de la Coupe du Monde la saison passée et Championne d'Europe en titre, la Néérlandaise de 23 ans, retombée à la 30e place mondiale, avait du interrompre sa saison après une épreuve à peine en raison de problèmes de santé ("paramètres sanguins perturbés", selon son équipe Alpecin - Fenix).

Après cette pause de quelques semaines, elle est confirmée dans la sélection hollandaise pour la quatrième manche de Coupe du Monde, à Zonhoven, ce dimanche. "Elle se sent suffisamment bien pour prendre le départ et c'est évidemment une excellente nouvelle", indique le sélectionneur Gerben de Knegt, qui devra par contre se passer de Marianne Vos, qui a choisi de faire un break jusqu'en décembre.

Après les 3 manches de la tournée américaine, d'autres coureurs feront leur rentrée ce week-end, chez les hommes cette fois. C'est le cas de Laurens Sweeck mais aussi de l'Espagnol Orts Llorets, du Tchèque Michael Boros ou de l'Italien Gioele Bertolini. On notera également la présence de notre compatriote Vincent Bastaens, désormais 6e au classement UCI après ses 5 victoires consécutives sur le circuit USCX, un challenge americain couru en parallèle des épreuves de première catégorie.

Chez les dames, une des attractions de la course sera la récente championne du monde sur route chez les juniors, Zoe Backstedt. La Hongroise Blanka Vas est absente et prend deux semaines de repos. On reverra la neuvième mondiale à Overijse.