Chelsea a enregistré une victoire facile 4-0 à domicile hier soir en Ligue des champions contre le club suédois de Malmö. Les Blues ont cependant vu sortir sur blessure notre Diable Rouge Romelu Lukaku et l'Allemand Timo Werner.
Romelu Lukaku n'a pas eu la vie facile ces derniers temps. Depuis plus d'un mois, l'attaquant belge ne marque plus. Son dernier but en club remonte déjà au 14 septembre, lorsqu'il s'était montré décisif en Ligue des champions contre le Zénith Saint-Pétersbourg
Avant le match contre Malmö, son entraîneur Thomas Tuchel avait déclaré que Lukaku était fatigué physiquement et mentalement. "Il a disputé beaucoup de matchs dernièrement. Il est donc un peu fatigué mentalement. Mais nous ne sommes pas très inquiets pour autant", relevait le technicien allemand. Fatigué ou non, Lukaku était pourtant au coup d'envoi contre Malmö. Auteur d'une bonne entame de match, le Diable Rouge a cependant dû quitter le terrain après seulement 23 minutes de jeu sur blessure. S'il est facile de dire après coup qu'il aurait pu être mis au repos, son temps de jeu exponentiel et son état mental méritent toutefois que l'on pose la question.

Une cheville douloureuse

Tout avait pourtant bien commencé pour Chelsea qui menait déjà 1-0 après quelques minutes de jeu. Jouant à nouveau de son corps pour s'infiltrer dans la surface, Big Rom était ensuite fauché fautivement par derrière dans le rectangle. Si l'arbitre désignait à juste titre le point de penalty, notre compatriote restait au sol de longues minutes en se tenant la cheville. Lukaku s'est ensuite relevé mais il n'a pas pu continuer le match. Malgré son absence, ses coéquipiers ont fait le job en l'emportant facilement 4-0.

À l'issue de la rencontre, l'heure était aux explications pour Thomas Tuchel. "Il faudra des examens complémentaires pour en savoir plus, mais ils manqueront plusieurs matchs." Pour ne rien arranger, en effet, Chelsea a également vu Timo Werner, son deuxième attaquant, quitter le terrain avant la mi-temps en raison d'une blessure aux ischio-jambiers. En ce qui concerne Lukaku, un scanner passé aujourd'hui ou demain déterminera si le ligament est endommagé. Et combien de temps l'ancien intériste sera mis sur la touche.

Flashback sur la blessure de De Bruyne

Espérons que le scanner donnera de bonnes nouvelles et que la blessure ne sera pas trop grave pour Lukaku. Big Rom n'a pas eu beaucoup de blessures graves dans sa carrière active. Sa plus longue période sur la touche a été d'un mois : à Everton en raison de lésions ligamentaires à la cheville et à Manchester United en raison d'une déchirure des ischio-jambiers.

L'analyste de VTM Marc Degryse était moins optimiste après le match contre Malmö. "Le tacle sur Lukaku était peut-être moins intense, mais la façon dont la cheville de Lukaku s'est coincée me rappelle un peu la blessure dont Kevin De Bruyne a souffert contre le Portugal lors du championnat d'Europe." Croisons les doigts désormais pour qu'il soit rapidement remis sur pied.

Suivez l'UEFA Champions League tout au long de la saison sur les chaînes de Pickx+ Sports, disponibles dans le forfait All Sports de Proximus.

Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.