Cette neuvième journée de D1B pourrait bien s'avérer cruciale pour l'Excel Mouscron, qui reçoit le RWDM dans un match à ne pas perdre. Pour sonner la mobilisation générale, le club hennuyer met des tickets à disposition de ses supporters pour 1 euro. Et les Hurlus ne sont pas les seuls à vouloir attirer plus de monde dans leurs tribunes... 
Lanterne rouge, le RE Mouscron et son nouveau T1, José Jeunechamps, jouent vendredi un match à mille points face au RWDM. Si les Hurlus devaient subir un nouvelle défaite, le reste de la saison pourrait s'avérer bien morne au Canonnier.

Raison pour laquelle le club tente de mobiliser tous ses supporters en offrant des billets pour les blocs M et KOP au prix d'1 euro. "Nous avons plus que jamais besoin de votre soutien pour nous sortir de cette situation difficile", écrivent les responsables de l'Excel.

Du côté de Waasland-Beveren aussi, on essaye de rameuter l'ensemble des supporters au stade ce week-end pour le match face à Lommel SK, dimanche, deuxième place en jeu. Les fans locaux, pas toujours gâtés à domicile cette saison, n'étaient que 1800 à avoir répondu présent pour le match face à Virton (4-3).

L'opération 'Beveren rassemble' ('Beveren verenigt') permettra à tous les membres des associations, groupements et autres clubs locaux d'assister à la rencontre gratuitement. Les membres de leur famille ne payeront que 5 euros, annonce le club waaslandien.