Manchester United a remporté une spectaculaire victoire, 3-2 contre l'Atalanta après avoir été mené 0-2 lors de la 3e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions ce mercredi. Ole Gunnar Solskjær peut remercier sa vedette Cristiano Ronaldo qui lui a sûrement sauvé son poste. Mais pour combien de temps ? 

L’ère post-Ferguson est difficile du côté d’Old Trafford où Manchester United ne parvient pas à retrouver de sa superbe. De David Moyes, Louis van Gaal, José Mourinho et actuellement Ole Gunnar Solskjaer, c’est le Portugais qui s’en est le mieux sorti avec le gain notamment de la Ligue Europa. 

Malgré des dépenses faramineuses et les arrivées de nombreuses stars, le club court derrière un titre en Premier League depuis 2013, année de départ de… Sir Alex Ferguson. En dehors des résultats, c’est aussi le football proposé qui est remis en cause et Ole Gunnar Solskjaer, en poste depuis décembre 2018, sait plus que quiconque que ses heures sont comptées. 

Merci Cristiano !

Comme face à Villarreal il y a quelques semaines, Cristiano Ronaldo a encore mis sa cape de sauveur ce mercredi soir lors de la venue de l’Atalanta. Menés 0-2 à la pause mais surtout inexistants, les Mancuniens sont revenus dans le match grâce à Marcus Rashford et Harry Maguire avant que Ronaldo ne fasse exploser Old Trafford à dix minutes du terme. 

Si la victoire est là et qu’elle permet à Manchester de prendre la première place du groupe F, les maux ne semblent quand même pas s’arranger. Oui, le club n’est qu’à cinq points de Chelsea en championnat mais on en attend plus d’un grand club comme United. Battus par Leicester 4-2 en championnat le weekend dernier, les joueurs d’Ole Gunnar Solskjaer ont concédé leur première défaite à l’extérieur depuis janvier 2020. Avant ce match contre l’Atalanta, United comptabilisait deux succès toutes compétitions confondues sur ses sept derniers matches. 

Une mauvaise gestion ?

La pression sur les épaules de l’entraîneur de 48 ans est maximale, lui qui n’a jamais vraiment convaincu depuis son arrivée. On reproche notamment au Norvégien la mauvaise gestion de son groupe et de certaines de ses stars comme De Gea, Martial, Lingard ou encore van de Beek. Et depuis cet été, avec les arrivées de Ronaldo, Varane et Sancho, les attentes sont énormes. 

Il n’en fallait pas plus donc pour voir grimper la rumeur d’un changement d’entraineur. Et selon certains médias anglais, le sujet fait rage dans le vestiaire de Manchester United. A tel point que Cristiano Ronaldo aurait proposé à sa direction le nom d’un successeur : un certain Zinedine Zidane, avec qui CR7 a vécu de grandes choses au Real Madrid. Les semaines qui suivent seront déterminantes pour Solskjaer…

Suivez l'UEFA Champions League tout au long de la saison sur les chaînes de Pickx+ Sports, disponibles dans le forfait All Sports de Proximus.

Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.