Riot l’avait annoncé il y a quelques semaines, en teasant le contenu qui serait ajouté au jeu lors de la pré-saison qui arrive! Si de nouveaux dragons avaient été mentionnés, on en sait désormais plus sur ces reptiles qui risquent bien de faire parler d’eux et de rythmer vos parties en saison 12.

Rappelez-vous, il y a quelques semaines, une vidéo publiée par Riot avait beaucoup fait parler d’elle. Dans celle-ci, les développeurs y abordaient les changements apportés au jeu à l’occasion du lancement de la 12ème saison de League of Legends.

Et un de ces changements avait à l’époque fait beaucoup parlé de lui : l’ajout de deux nouveaux dragons à la carte, diversifiant encore un peu plus le cours de vos parties.

Tout d’abord, le dragon techno-chimique. Entouré de ses émanations toxiques, ce dernier conférera à l’équipe le faisant tomber un bonus de dégâts contre les ennemis possédant plus de points de vie. Si son buff direct peut sembler tout à fait équilibré, l’effet de son âme, obtenue en éliminant votre quatrième dragon au cours de la même partie, devrait quant à lui éveiller un peu plus votre interêt.

L’âme du dragon techno-chimique donnera à l’équipe en disposant l’occasion de disposer d’une deuxième, mais heureusement courte, vie. Durant celle-ci, vous pourrez lancer des auto-attaques, un peu à la manière de Sion, mais aussi lancer vos sorts …

© Riot Games

Le deuxième dragon sera quant à lui un dragon Hextech, une technologie bien connue de l’univers de Runeterra. Chaque fois qu’une équipe le tuera, elle gagnera un buff de 5% de vitesse d’attaque et de 5 points d’accélération de compétence. L’âme de ce dragon sera elle aussi plus que profitable. Chaque champion de l’équipe affectée verra ses auto-attaques et compétences augmentées d’une chaîne d’éclair qui ralentit les cibles, avec un délai de récupération modéré.

© Riot Games

Quant aux modifications de terrain apportées par ces deux dragons, elles risquent de modifier grandement la manière de jouer sur la carte. Le dragon techno-chimique verra apparaitre des zones dans la jungle rendant tout champion s’y trouvant invisible, mais révélable par les balises de contrôle, les fleurs de vision et autres dispositifs de vision.

Le dragon Hextech fera quant à lui apparaitre différents portails dans la jungle, permettant aux champions de se téléporter d’un point A à un point B après une courte canalisation. Cette canalisation peut être interrompue par des effets d’immobilisation ou des dégâts, un peu à la manière du Rappel.

On vous avait prévenu, ces changements risquent bien de modifier grandement la manière dont les matchs se dérouleront. Il ne reste plus qu’à attendre le début de la pré-saison pour essayer tout ça. Pour les plus impatients d’entre-vous, tous ces changements sont d’ores et déjà disponibles sur le PBE !