Jenson Brooksby continue sa route à l'European Open. Issu des qualifications, où il avait sorti Michael Geerts (ATP 320) au 1er tour, l'Américain, 70e mondial, s'est hissé mercredi en quarts de finale du tournoi ATP d'Anvers, doté de 508.600 euros et disputé sur surface dure à la Lotto Arena.
Le Californien de 20 ans s'est facilement imposé 6-2, 6-0 en 63 minutes face au Néerlandais Botic van de Zandschulp (ATP 62), révélation du dernier US Open dont il avait atteint les quarts de finale.

Second joueur qualifié pour les quarts après le Français Arthur Rinderknech (ATP 65) qui a sorti le Serbe Dusan Lajovic (ATP 33/N.8) plus tôt dans la journée, Brooksby affrontera pour une place dans le dernier carré le vainqueur du duel opposant mercredi soir le Chlien Cristian Garin (ATP 17/N.3) à l'Espagnol Alejandro Davidovich Fokina (ATP 44).

Les autres matches du 2e tour du simple se dérouleront jeudi, avant les quarts de finale vendredi, les demies samedi et la finale dimanche (16h30). On connaîtra alors le nom du successeur au Français Ugo Humbert, absent cette année, au palmarès du seul tournoi ATP organisé en Belgique.