One day, one goal : le coup franc incroyable de Naldo, qui envoie le rival Dortmund dans les cordes

Avril 2018. Naldo, la vedette de Schalke, a brillé en Bundesliga pendant toute la saison. Lors du derby contre le rival Borussia Dortmund, il couronne sa saison d'un fabuleux coup franc. On vous propose de revivre ça.

En novembre 2017, Naldo avait déjà été porté en héros quand il avait marqué le 4-4 in extremis dans le derby fou contre Dortmund. Quelques mois plus tard, le vétéran brésilien a été une nouvelle fois le porte-bonheur de Schalke lors du derby joué à domicile, cette fois-ci.

Yevhen Konoplyanka avait ouvert le score pour les locaux juste après la mi-temps. Dortmund refusait de s’avouer vaincu et ses joueurs partaient à l’attaque du but de Schalke. Cependant, ils ne parvenaient jamais à accéder au grand rectangle de leur adversaire, la défense locale étant au point. Et puis, à 8 minutes du terme, Naldo est venu calmer tout le monde d’une bien belle manière.

Une fusée

D'un coup franc puissant, son ballon contournait le mur et trompait Bürki. Naldo assurait la victoire de Schalke. A 35 ans, le défenseur s’est érigé comme l’un des meilleurs joueurs de son club cette saison-là. Son but a également permis à Schalke 04 d’accrocher la Champions League, en hissant le club à la 2e place. Avec quatre points de plus que Leverkusen et Dortmund mais également neuf sur Hoffenheim, le club de la Ruhr était tranquille.

C’est la première fois depuis 2014 que Schalke parvenait à gagner le derby contre son rival. Il s’agissait du 7e but de Naldo, le défenseur le plus prolifique de Bundesliga cette année-là. "J'ai l'impression de redevenir un enfant, c'est dire à quel point je suis heureux", a répondu Naldo après coup. "Parce que le coup franc venait de si loin, j'ai dû utiliser toute la puissance de mes jambes."

Bundesliga

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top