Après huit rencontres, l'écart se creuse de plus en plus au sommet de la D1B. Le KVC Westerlo compte désormais 7 points d'avance sur ses plus proches poursuivants, Lommel et Waasland-Beveren
Le KMSK Deinze et Waasland-Beveren ont manqué d'allant, vendredi soir et les occasions ont été particulièrement rares. En fin de partie, le spectacle est devenu un peu plus palpitant mais les gardiens n'ont pas vraiment été mis en danger. C'est Deinze qui a été le plus près d'ouvrir la marque mais la tête à bout portant de Mertens sur un service de Challouk trouvait le portier waaslandien Jackers à la bonne place. Un nul qui n'arrange personne, sauf le KVC Westerlo...

Le Lierse Kempenzonen a pris à son compte le début de partie face au RE Virton. mais à la demi-heure de jeu, c'était déjà  2-0 pour les troupes de Christophe Grégoire, avec deux fois Anne à la conclusion. Le joueur mauritanien prenait les deux buts à son compte, lancé chaque fois en profondeur avant de gagner son duel face au gardien lierrois. Les Pallieters réduiront le score avant le repos via Hendrickx mais les trois points resteront pour Virton.

Mouscron a un besoin urgent de points mais ce n'est pas ce déplacement à Lommel qui leur permettra d'améliorer son total (2 sur 21 avant le coup d'envoi). Les Hurlus, sévèrement battus par Lommel (3-0) restent lanterne rouge. Lommel, lui remonte à la deuxième place du classement. Arno Verschueren avait ouvert le score de la tête sur un service de Kis avant que Saito ne fasse 2-0 sur un bel exploit personnel. Rosa fixera le score définitif à 3-0.

Le KVC Westerlo a perdu Tuur Dierckx, blessé à l'entraînement avant son déplacement au RWDM. Le roi des assists en D1B s'est déchiré les ligaments croisés du genou droit et sera sur la touche pour plusieurs mois. Sans lui, Westerlo s'est imposé au Stade Machtens. De Cuyper a ouvert le score lui-même avant de servir Daci pour le deuxième but (entaché d'un hors-jeu manifeste). Rommens a rallumé l'espoir pour les Molenbeekois mais sans pouvoir contester véritablement la victoire d'un Westerlo très réaliste. Le gardien campinois Jensen a signé sa quatrième clean sheet de la semaine. Et Westerlo s'isole un peu plus en tête du classement avec 7 points d'avance.