‘Koh-Lanta, la Légende’: Alix miraculée, Coumba éliminée, à moins que…

Après les faux espoirs de la semaine précédente, ce huitième épisode nous a enfin offert la réunification des Korok et des Lanta Naï. Pendant ce temps, les quatre ambassadeurs décidaient du sort de l’un des aventuriers. Une élimination surprise qui pourrait finalement ne pas en être une…

‘Koh-Lanta, la Légende’ : Alix miraculée, Coumba éliminée, à moins que…

Déterminé à aller jusqu’à la boule noire s’il ne parvenait pas à un accord avec Laurent, Phil, l’ambassadeur des Jaunes, s’est assez vite retrouvé en position de faiblesse lorsqu’il a dû composer avec Ugo et Clémence en plus. Une situation plutôt à l’avantage de son homologue rouge qui a profité pour cibler des Lanta Naï comme Christelle, voire Coumba.

Et qui dit édition spéciale dit règle spéciale. Il suffisait en effet que trois des quatre ambassadeurs soient d’accord pour que leur décision soit officielle. En infériorité numérique face à Clémence qui a toujours son élimination en travers de la gorge et Ugo qui a passé presque toute son aventure sur l’île des Bannis, Phil décide de ne pas prendre position. Les trois autres ont tranché, l’éliminée de la réunification sera Coumba.

Coumba s'en va, Clémence performe

Un choix difficilement accueilli par la principale concernée qui ne comprend pas les raisons qui ont poussé son ex-coéquipière à voter contre elle. Lors d’un échange assez houleux, Coumba s’insurge d’être présentée comme l’instigatrice d’une alliance entre filles et quitte le camp, frustrée par la fin de son aventure.

Mais alors qu’elle pense arriver sur l’île du jury final, c’est sur l’île des bannis qu’elle est débarquée, avec la possibilité d’affronter les futurs candidats éliminés pour revenir lors de l’épreuve de l’orientation !

Bien loin de se douter de ce nouveau revirement de situation, la tribu réunifiée se rend à la première épreuve d’immunité individuelle. Un défi parmi les classiques de l’émission qui oblige les aventuriers à rester le plus longtemps allongé sous une grille positionnée à la surface de la mer. Celui ou celle qui abandonnera en dernier sera intouchable au conseil. Après de longues minutes d’effort, c’est Clémence, pourtant déjà immunisée car revenant de l’île des bannis, qui l’emporte.

Alix sauvée, Namadia sacrifié

De retour sur le camp, de nouvelles stratégies se forment et le nom d’Alix est régulièrement cité. Afin de la protéger, Clémence, qui possède une double immunité, lui fait don de son amulette. Un choix salvateur de la double gagnante de Koh-Lanta mais qui sera fatal à Namadia.

Ayant déjà une voix contre lui à la suite de l’épreuve du jour, l’aventurier fait les frais d’une alliance entre plusieurs candidates, dont Alexandra qui fut pourtant sa coéquipière chez les Rouges. Une véritable trahison aux yeux de Jade qui ne s’en remet pas et parle même d’abandonner purement et simplement.

Mais tous ignorent que Namadia aura le choix de rejoindre Coumba sur l’île des bannis et qu’il pourrait donc revenir dans l’aventure. Car dans ce ’Koh-Lanta, la Légende’, rien n’est jamais totalement terminé !

Rendez-vous mardi prochain à 21h05 sur TF1 pour un nouvel épisode de ce ‘Koh-Lanta, la Légende’ ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top