Tout coach qui se respecte rêve de disposer d'un remplaçant qu'il peut faire monter au jeu en cours de match et capable de faire basculer la rencontre. Le RWDM ne n'a pas encore trouvé...
Au RWDM, le coach Vincent Euvrard a confié cette mission de super sub à Alexis Gonçalves Pereira.  Mais les résultats se font attendre.

L'attaquant de 24 ans du club bruxellois est en effet le seul joueur de D1B a être monté au jeu dans chacune des 8 rencontres du championnat. Au total, Gonçalves a disputé 129 minutes. Face au Lierse K. et à Lommel, il a obtenu environ une demi-heure  de jeu pour se montrer. Lors des autres rencontres (Westerlo, Waasland-Beveren, Deinze), il a grappillé quelques minutes en fin de match. Mais jamais l'attaquant originaire du Cap Vert n'a été en mesure de faire la différence.

Guillaume De Schryver (Lierse K.) et Zakaria El Ouahdi  (RWDM) ont connu un peu plus de réussite. Ils sont monté au jeu lors de 7 rencontres et ont chacun inscrit un but, auquel. De Schryver a ajouté un assist.

Joe Efford (Waasland-Beveren), titulaire lors des 6 premières rencontres, s'est retrouvé sur le banc face à Virton et Deinze. Monté au jeu face aux Gaumais, il a inscrit un but et un assist, prenant ainsi une part importante dans la 'remontada' des Waaslandiens (de 0-3 à 4-3)