Buteur dès sa montée au jeu au Club de Bruges, le jeune milieu offensif de 19 ans Cole Palmer n'a pas manqué ses débuts en Ligue des champions avec Manchester City. Son coach Pep Guardiola tient toutefois à le prévenir : le chemin vers le monde pro est encore long.
Grandir dans l'ombre. Pour son retour en Belgique lors d'un match de clubs, Kevin De Bruyne quittait la pelouse du Club de Bruges à la 65e minute, recevant une ovation du stade Jan Breydel. Son remplaçant à Manchester City, Cole Palmer, ne mettait que deux minutes avant d'ajouter son nom au marquoir. Servi par Raheem Sterling, monté au jeu en même temps que lui, le jeune produit de 19 ans ajustait Mignolet d'une frappe du gauche à l'entrée du rectangle pour fixer le score à 0-4. Un premier but en Ligue des champions pour sa première apparition, synonyme évidemment d'intérêt accru des médias mais aussi de recadrage de la part d'un certain Pep Guardiola.

Suivre l'exemple de Phil Foden

"Cole a une qualité particulière. Mais je sais comment ça marche avec les jeunes joueurs. Nous sommes calmes et patients, comme nous l'avons fait avec Phil également." Le Catalan connait évidemment la chanson et, pour éviter que son jeune prodige ne soit qu'un simple hit de l'été (ou de l'automne dans ce cas-ci), il tient à tempérer les ardeurs de tout le monde. Le joueur formé au club depuis ses 8 ans semble lui avoir les pieds bien sur terre. Samedi dernier déjà, le milieu offensif, doté d'une très bonne technique et d'une faculté à se projeter facilement vers l'avant, était apparu brièvement en championnat contre Burnley avant de marquer un peu plus tard dans la même journée un triplé pour l’équipe U21 du club.

Le natif de Wythenshawe, un district du sud de Manchester, est ainsi progressivement intégré à l'effectif des Skyblues. En septembre 2020, il avait disputé son premier match pro en Coupe de la Ligue anglaise, déjà face à Burnley. Un mois plus tard, il avait pris part à sa première rencontre de Ligue des champions contre Marseille. Titularisé en début de saison lors du Community Shield, Cole Palmer semble avoir gagné sa place dans le groupe élargi des Citizens. À lui désormais de travailler et de continuer à apprendre aux côtés des meilleurs.

Suivez l'UEFA Champions League tout au long de la saison sur les chaînes Pickx+ Sports et Pickx+, disponibles dans le forfait All Sports de Proximus.

Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.